Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
13 septembre 2010

école à la maison

septembre_093

En sciences, nous profitons du bel été indien pour sortir engranger des trésors que nous étudierons aux jours plus froids. Pour commencer, réalisation d'un herbier du jardin, croquis des silhouettes des arbres du jardin, identification grâce à un ancien n° du magazine "La Hulotte". Les enfants découvrent par exemple que nos sapins sont en fait des épicéas, qu'il existe de nombreuses variétés de peupliers, que notre grand chêne est un chêne rouvre...nous allons pouvoir sortir le jeu de société déniché chez Emmaüs et destiné à apprendre à identifier les arbres !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La Hulotte ! j'adore !!!
Répondre
Y
J'ai longtemps utilisé en classe un manuel très bien fait:<br /> Arbre quel est ton nom? , guide pour la reconnaissance des arbres arbustes et arbrisseaux... édité chez Bordas.<br /> Si tu ne le connais pas, je te le recommande... mais je ne sais pas s'il est encore en vente!
Répondre
B
Bonjour!<br /> Je suis la maman de Louisa qui a bientôt 10 ans et qui commence sa 3ième année d'ief. Nous aimons beauucoup votre blog et ma fille<br /> qui est passionnée de nature et d'animaux aimerait bien correspondre avec votre fille.. Nous avons un peu de mal à trouver des petites camarades un peu dans notre cas!<br /> En tous cas bravo et peut-être à bientôt:)
Répondre
L
Belle façon d'apprendre. ;) Je ne savais pas qu'un jeu existait pour reconnaître les arbres. De quoi s'agit-il ?
Répondre
N
waaa la Hulotte! j'y étais abonnée!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité