Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
10 septembre 2010

des hommes et des dieux

affiche_big_cp59809

En 1996, à Tibhirine, en Algérie, huit moines français furent enlevés de leur monastère pour être exécutés. Le film "des hommes et des dieux" est inspiré de cette histoire et en fait un récit paisible, serein, recueilli  mais très humain. Ces hommes savent qu'ils vont mourir mais choisissent de rester et d'attendre, parce que voilà, c'est comme ça, ils ne se voient pas fuir, tout simplement. Pas de grands mots, pas de grandes déclarations ni de discours définitifs, le film reste dans une grande sobriété qui lui donne sa force et sa lumière.
Et la foule qui sort du cinéma est muette elle aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très beau film, un questionnement sur le sens de ses choix et la liberté, même face à la violence... Pas léger léger, mais un vrai bon film.
Répondre
L
ça y est, je l'ai vu ! Prenant, très fort, magnifique.
Répondre
H
Il paraît que c'est très bien !! Sympa le nveau look de blog !! Moi aussi , j'ai envie de changement, le grand s'affaire à une nlle bannière ! Biz
Répondre
I
je comptais aller le voir ce week-end, ton post me donne encore plus envie car je remarque que nous avons souvent les mêmes goûts.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité