Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
8 août 2010

une journée au potager

52464467_p

J'aime les jardins, mais les jardins potagers sont mes préférés. Et lorsque je visite un château, une belle demeure patinée par le temps, plus que les parterres soignés, fleuris, policés, plus que les jardins à la française, à l'anglaise, à la ceci ou celà, j'aime me promener dans les potagers clos de murs. Ils racontent la vie, le temps qui passe, les générations qui tirent de la terre de quoi se nourrir, de quoi festoyer, de quoi s'émerveiller aussi.
Et si mon humble potager reste au fond du jardin, derrière l'énorme rhododendron, le lilas blanc, les hortensias bleus virant au pourpre, c'est lui que je vais visiter, délicieusement, deux fois par jour au moins. Ma visite du matin, à la fraiche, souvent pieds nus dans la rosée, me grise comme la visite d'un grand joaillier. Et celle du soir, au soleil couchant, lorsque les ombres rampent, est une tendresse partagée, un au-revoir paisible.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh la la, tu l'aimes ton jardin !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité