Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
31 mai 2010

confiture de rhubarbe

IMGP2150

J'aime faire les confitures, même si par goût j'en mange rarement. La couleur des fruits mouillant le sucre, le glouglou humide sur le feu, la cuillère de bois qui se pare de sucre brûlant. Et puis les pots que l'on renverse la tête en bas en se brûlant, qui orneront (si peu de temps !) l'étagère dédiée à cet usage avant de venir réveiller les tartines du matin, les yaourts, crêpes, desserts...

Mais de toutes les confitures qui ornent mon étagère, j'aime particulièrement préparer celle à la rhubarbe, à cause de ces longs rubans rouges qu'on pèle en s'emplissant les poumons de l'acidulé parfum. Tout le jardin est là, le temps d'une respiration, les souvenirs d'enfance, le jardin de mon grand-père, les paniers débordants de la récolte du jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La rhubarbe, c'est quand j'étais toute petite dans le jardin, les feuilles étaient tellement immenses que j'allais me cacher dessous. Et le jour des confitures, j'aimais bien croquer un morceau vert qui avait mariné la nuit précédente dans le sucre. Et écumer sans fin mais avec faim!!
Répondre
L
et bien je te suivrais ici ! de toute façon je pense que la vie quotidienne est indissociable de l'école à la maison, alors.. :)))<br /> <br /> ps : déception intense ! notre pied de rhubarbe est mort depuis peu, victime d'un voisin indélicat et grand utilisateur de desherbant...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité