Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
8 avril 2020

Un peu d'art postal ?

Il y a un petit moment que nous n'avons pas parlé d'art postal. La période semble parfaite, non ? Nous avons du temps et c'est là un formidable moyen d'être en pensée avec les personnes que nous aimons, de leur dire que nous pensons à elles. Ces derniers mois, avant même le confinement, j'ai beaucoup joué avec cette forme d'art qui ne se prend pas au sérieux. J'ai envoyé un mail art à toutes les personnes qui m'avait envoyé des timbres en réponse à mon appel (encore un grand grand merci ! Ne m'en envoyez plus, j'en ai désormais un stock pour des années !), j'ai envoyé des mails art comme ça, pour le plaisir, et puis à des personnes perdues de vue depuis trop longtemps, et puis... les occasions ne manquent pas ! J'ai aussi recommencé à envoyer des mails art au hasard à des personnes que je ne connais pas mais qui sont inscrites à ma newsletter (si vous y êtes inscrite et que vous recevez un message de ma part vous demandant votre adresse postale n'hésitez pas... et surveillez votre boîte aux lettres ). A propos de boîte aux lettres, l'art postal met toujours un peu plus de temps à arriver qu'une enveloppe "normale", car elle ne peut être traitée par les robots et est donc triée à la main. En ce moment, bien sur, c'est encore un peu plus long (plusieurs semaines) mais ce n'est pas grave, ce ne sont pas des courriers urgents ni prioritaires ! Et  sachez que vous pouvez commander des timbres sur le site de la poste et ainsi avoir accès à toutes les collections sans sortir de chez vous ! Je vous montre quelques-uns de mes derniers envois, il y en a beaucoup d'autres mais j'espère vous donner envie d'envoyer de jolis courriers...

012002

012004

012005

012006

012009

011816

011817

012011

012012

011805

Publicité
Publicité
Commentaires
A
… il me semble bien que j'ai découvert votre blog par le biais du mail art ! J'ai découvert cette pratique à l'automne 2020 et j'ai adoré ce concept que je pratique désormais … un lien très poétique et joyeux !<br /> <br /> Vos enveloppes sont magnifiques
Répondre
C
Elles sont toutes très belles !<br /> <br /> J'aime aussi réaliser des mails arts , j'y prends énormément de plaisir ... Hélas ils se font rares ces derniers temps 😞 <br /> <br /> Il y a quelques temps tu avais organisé un échange ... tu crois en faire un prochain ??? Si oui je suis partante <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Christelle
Répondre
A
Oh quelle belle idée !!! je fais beaucoup de choses pendant ce confinement, en voilà une bien jolie nouvelle à réaliser...je t'embrasse
Répondre
S
Bonjour, l'amie des mots et de la peinture, un petit bonjour ensoleillé des portes de Bretagne, vers toi, je te prépare également petite lettre. je ne suis pas tout à fait de ton avis, pourquoi un courrier art-posté serait-il moins important? C'est un de mes moyens privilégiés de communication et j'écris éventuellement de longues lettres, à des amis, ma famille ; je ne peux plus envoyer un courrier sur une enveloppe immaculée ; et là en l'occurrence, ma mère seule , au bout du bout du Finistère, si le facteur ne passe pas régulièrement : pas de bcp de lien social ! le téléphone c'est bien, c'est autre chose , un plus, rassurant puisque immédiat, le courrier tu peux t'en délecter, le reprendre le lire plusieurs...une lettre touchante pourra me faire pleurer et accompagner cette douce mélancolie que provoque l'écriture, la correspondance se nourrit de toutes les émotions..suffit de pouvoir les transformer... Sur ce je serai ravie de te (re)lire Bisous Sam l'épistolière
Répondre
E
Très jolie! Moi aussi, j'envoie des cartes et, parfois, du mail art, à tous mes amis :)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité