Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 mars 2013

neige

DSCN0375

Hier soir je n'avais pas fermé mes volets. Je voulais voir la neige tomber, emmitouflée dans la chaleur de mon lit, dans le moëlleux des plumes et du coton. Et la neige ne s'est pas arrêtée de la nuit, a continué toute la journée, de petits flocons têtus et obstinés qui dansaient en tombant et s'infiltraient dans la plus petite fente, le moindre recoin. J'ai pensé aux jonquilles, aux primevères en tapis, j'ai pensé aux branches de camélias ployant déjà sous les fleurs, aux bourgeons d'hortensias gros comme le pouce, à mes rosiers taillés de la semaine dernière, aux tiges de rhubarbe déjà bien montées. Il y a deux jours je m'étais offert une longue séance de lecture sur le banc du jardin. Il faisait doux et tiède, le printemps tenait dans la main. Comment vais-je retrouver ce jardin lorsque le blanc sera parti ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas comment tu retrouveras ton jardin...mais tu nous a livré un très joli billet. Vu du Sud, tout est poétique dans cette neige!
Répondre
M
quelle belle image : regarder la neige tombée depuis son lit. Magnifique !
Répondre
A
Dommage pour le jardin, mais c'est tellement beau ces flocons qui virevoltent!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
S
pauvres petites fleurs glacées. Mais le printemps reviendra d'un coup, lui aussi !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité