Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
23 décembre 2012

rabbi Jacob

th

La journée s'est passée comme un dimanche, un peu plus paisible qu'un vrai dimanche parce que le lundi ne nous verrait pas courrir. Nous avons écrit nos cartes de voeux en croquant des dragibus. Guilhem a joué un peu de guitare et Marie, devant le poêle, a sorti son sudoku et est restée là. Nous étions bien, loin de l'excitation de leurs jeunes années de l'attente fièvreuse du matin de Noël. Ils ont grandi et savent désormais apprécier le moment, la douceur de la fratrie, les minutes qui glissent. Et puis, le soir venu, ils ont eu envie d'un film et ont choisi celui qui passait à la télé, l'incontournable De Funès de Noël. Rabbi Jacob, celui-là même de mon enfance avec ses gags gros comme ça, ses excès choisis et assumés. Je ne pensais pas que cela puisse leur plaire, je croyais que cet humour-là avait trop vieilli, appartenait à une autre époque, celle de la télé en noir et blanc et des speakerines permanentées. Mais non, après tout, ils avaient envie de rire et ne s'en sont pas privés, réunissant gaiement leur enfance et la mienne, main dans la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je l'ai regardé et j'ai tellement ri que je me suis plantée dans mon tricot, obligée de défaire!!!
Répondre
A
Excellent ce film... il fait partie des INCONTOURNABLE. <br /> <br /> Joyeux Noel ! <br /> <br /> Anne
Répondre
S
Les miens aussi ont adoré, c'est un mystère pour moi ! Joyeuses fêtes à toute ta famille.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité