Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
6 novembre 2012

Appliqué, méthodique, précis et patient,

IMGP7053

Appliqué, méthodique, précis et patient, Jean-Baptiste voulait nous préparer un des plats qu'il affectionne, dans sa minuscule chambre de cité universitaire, et je retrouvais, dans ses gestes calmes, toute sa personnalité attachante. La cuisine s'emplissait peu à peu d'odeurs gourmandes, faisant venir, l'un après l'autre, tous les membres de la fratrie. Les croquettes de poulet, façon Jean-Baptiste, furent un vrai succès, un de ces plats autour desquels on discute avec gourmandise et qui font rester longtemps les gens à table. Il nous avait régalés avec la simplicité qu'il met dans tous ses actes et moi je savourais, au-delà du plat croustillant, l'autonomie de mon aîné sur son petit bonhomme de chemin.

IMGP7057

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, des nuggets en bon!!! Quelle chance!<br /> <br /> Et bravo au cuisinier!
Répondre
L
J'adore quand mes enfants prennent le tablier et nous prépare un repas, simple ou plus sophistiqué, réussi ou un peu raté, c'est toujours une fête!
Répondre
V
Miam ! Très appétissant !<br /> <br /> Au fil de tes messages je fais connaissance avec Jean-Baptiste qui me semble être un jeune-homme aux multiples qualités.<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi et les tiens.
Répondre
S
Portrait émouvant d' un jeune homme attachant .<br /> <br /> Et puis , Jean-Baptiste ! Ce prénom que j'aime par-dessus tout !
Répondre
S
ça a l'air bon, en effet. J'aimerais bien qu'un de mes enfants demande à nous faire le repas !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité