Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
31 juillet 2012

Certains imaginent qu'une femme élevant seule ses

54822331_p

Certains imaginent qu'une femme élevant seule ses enfants est un proie facile, fragile, que la "p'tite dame" n'osera pas faire entendre sa voix. Erreur grossière, erreur basique de ceux qui croient encore que la force est une question de muscles. Ces derniers jours ont été durs, vraiment durs, les problèmes me sont tombés sur le dos les uns à la suite des autres, réglés comme un ballet de danse. Ce matin, j'ai entendu la sirène des pompiers et mon esprit est parti en mode automatique "ou sont les enfants ?" comme une louve faisant le compte de ses petits,  et à midi, en déjeunant tous ensemble, nous avons ri de tout ça, car prendre des coups sur la tête rend la tête plus solide après tout. Alors en rire, en reprenant une part de tarte...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...revoir ce blog parce qu'on aime sa fraîcheur, ses couleurs, son optimisme. Et se dire qu'on arrive peut-être au mauvais moment. Puis finalement que non, que c'est aussi ça la vie d'une famille : la peur, les cris, les larmes....et le retour au calme, à la paix, aux rires. Alors on prend un peu plus de temps, on se promène, on fait le tour complet. On regarde les photos, les objets, les peintures...et on se dit qu'on reviendra plus souvent, dans la douceur des vacances d'été ou dans l'agitation de la vie. <br /> <br /> Jhesitais entre "Courage" et "Bonnes vacances". Je crois que je resterai sur le dernier.
Répondre
F
J'ai une petite expression que j'ai fait mienne souvent quand la vie va de travers... "tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !".<br /> <br /> Bon courage à toi !
Répondre
Z
Ouf !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je suis passé par là, et c'est vrai que l'on en sort plus forte!<br /> <br /> Bon courage
Répondre
F
Moi je pense au contraire qu'une femme elevant ses enfants seule est tout sauf une proie facile.<br /> <br /> Bien des fois elle gere les problemes 10 fois mieux, voire elle les anticipe quand elle peut!!!<br /> <br /> Chez vous on ressent une complicité a travers vos mots, vos photos.<br /> <br /> Un petit conseil pour nous vacanciers qui aimerions aller à Belle-Ile?<br /> <br /> @+
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité