Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 mars 2011

dans le jardin mouillé

flower_tex_2

M'asseoir dans le jardin entre deux averses, m'emplir de cette odeur de terre mouillée et tendre l'oreille pour entendre le froissement du pétale qui se déplie. Etre là, avec mes soucis, mes peines, certes, mais être, après tout, en paix. Pouvoir sortir dans la rue sans recevoir une balle perdue, pouvoir dire ce que je pense sans me faire jeter en prison, pouvoir penser à l'avenir, simplement, en me disant tout ça. Pas de guerre civile ici, pas de tsunami qui emporte tout. Je me souviens d'un petit, tout petit tremblement de terre qui ébranla notre maison il y a quelques années. Comme un énorme camion fou dévalant la rue, un grondement menaçant de quelques dizaines de secondes, le temps de prendre mon bébé dans les bras, d'appeler les grands en leur disant de sortir tout de suite dans le jardin, c'était déjà fini. Sans conséquence autre qu'un carreau fêlé. Alors dans mon jardin mouillé, assise sur la mousse des vieilles pierres je pense à tous ces inconnus qui n'ont pas ma chance et qui pleurent aujourd'hui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison et pourtant on a bien du mal à ne pas écouter notre propre douleur...Très souvent je me dis aussi que je suis une sacrée veinarde et surtout ne pas oublier les autres, les ailleurs...
Répondre
C
c'est drôle, je me disais exactement la même chose ce matin en me réveillant !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité