Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
24 février 2011

black swan

19627032

"Fais-toi plaisir !" m'a lancé Guilhem lorsque je lui ai annoncé que je sortais, seule, que j'allais au cinéma. Me faire plaisir, ne pas laisser passer ce film que j'avais envie de voir, mais y aller, et seule, sans proposer à personne de m'accompagner. Je voulais cette solitude, je voulais la goûter comme un verre de bon vin, quitter maison et enfants, m'habiller pour sortir, laquer de prune mes ongles, une goutte de parfum sur mon poignet et partir...
Et ce film, je voulais le voir en version originale, quitte à faire quelques kilomètres de plus. La voix grave et un peu rauque de Natalie Portman, le petit bout d'accent frenchy de Vincent Cassel, j'avais envie, pour ce film annoncé comme "fort" de sauter à pieds joints dans l'histoire sans passer par la case "version française" plus confortable mais aussi plus aseptisée. Et je me suis laissée emportée par ce film, que je retournerai voir, par ce film qui est l'un des plus beaux que j'ai vu ces dernières années. Non pas un film sur la danse, mais plutôt sur l'ambition, la folie, l'exigence, le travail sur soi jusqu'à en perdre la raison,  sur le temps qui passe, les chances à saisir...

61755505_p

61755486_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un film qui a beaucoup résonné ici aussi...
Répondre
B
hier je suis déjà tombée par hasard sur un post d'une bloggueuse qui était aller voir ce film et qui en était sortie troublée, chavirée, renversée elle qui semble en période de doute...je me suis dis qu'il fallait que j'y aille...<br /> bises de soutien<br /> sandrine
Répondre
S
je suis allé le voir hier soir après avoir lu ton post : je plane encore dans le film, c'était boooo... et quel oscar mérité pour N. Portamn !
Répondre
B
tu nous donne envie.... très envie!!
Répondre
L
N'hésitez pas, allez-y !<br /> Une tension continue et une Natalie Portam époustoufflante et si bien entourée ...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité