Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 février 2011

mûre, cassis, cabernet

IMGP3098

Il me fallait, au milieu de ces dizaines de teintes, choisir celles qui, tricotées point par point, m'envelopperaient les épaules de chaleur, de douceur, de moëlleux pour traverser  la fin de l'hiver. Je ne voulais pas seulement quelque chose qui soit "joli" mais des teintes qui, mélangées, m'évoqueraient à la fois la générosité de mon jardin débordant de fruits à la fin de l'été et ce petit coin de Languedoc si cher à mon coeur, ses figues tièdes cueillies sur l'arbre, ses vignes à perte de vue, ses pinèdes écrasées de chaleur.
J'ai finalement choisi un fil d'angora couleur mûre, un autre cassis et un fil de mohair cabernet. La vendeuse m'a fait une grosses pelote duveteuse  avec l'exacte quantité de laine qu'il me fallait et je suis rentrée chez moi pour monter les mailles sur mes grosses aiguilles en bambou. Après tout, la vie n'est pas si compliquée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
décidément j'adore ton style
Répondre
N
doux et tellement joli ! Cette couleur est superbe !
Répondre
M
Et ben moi, je suis dans la layette mais ça n'avance pas bien vite, il ne me reste pourtant qu'une vingtaine de jours tout au plus...!
Répondre
H
C'est si simple m^me parfois....Assise au coin du feu....J'ai hâte de voir ton travail !
Répondre
H
je soupire de douceur en lisant ton blog chaque semaine et je veux te dire ce soir, en lisant ce nouveau billet, que tu me fais du bien en rappelant si simplement la force de la vie et en la prenant à bras le corps, même quand elle ne nous ménage pas. Tant et tant de jérémiades de tous côtés. Alors merci.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité