Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
31 janvier 2011

hiver

septembre_090

Comme engourdis par le froid polaire, les jours trop courts et notre avance sur le programme scolaire, nous ralentissons le rythme. Les jeux de société ressortent, et la machine à coudre. Nous nous serrons autour du poêle avec un énorme chocolat chaud et nous racontons nos lectures, nous bricolons de petites choses pleines de couleurs. Dans sa chambre, Martin se construit des chateaux forts en carton et Marie se coud des sacs de demoiselle. Journées entre parenthèse. Nous savons pourtant que le courrier annonçant notre contrôle de l'inspecteur d'académie ne va pas tarder, mais nous sommes prêts, sereins. Nous sommes comme le hérisson du jardin qui a hiberné, nous attendons le retour de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu fais l'école à tes enfants alors... ça me laisse rêveuse mais je suis tellement mal organisée que ce genre de chose n'est vraiment pas pour moi (pour le bien de mes enfants )
Répondre
N
alors, toi aussi tu as un Martin !
Répondre
B
si tu savais comme j'aurai aimé faire l'école à la maison: j'aurai pû avec ma maitrise de psycho et mon année d iufm ... ... ...si j'avais su!!!<br /> je me console en me disant que mon grand niveau compétenses/connaissances c'est un excellent élève...mais l'obliger ainsi ...chaque jour trainant les pieds...enfin ...<br /> pour le petit je me dis que c'est peut-être mieux ainsi malgré ses difficultés passagères...<br /> je t'embrasse bien fort<br /> sandrine<br /> la laine du dernier post est sublime et ton petit mot sur Rennes le bienvenue: j'adooooooooooooooore cette ville où je suis née
Répondre
C
quel courage tu as !<br /> ça ne doit pas être facile tous les jours<br /> mais ça doit être passionnant, je crois
Répondre
M
L'Inspecteur d'Académie doit adorer ça : l'école à la maison, il fait tout pour détruire l'école publique, l'école de la république, celle de TOUS les enfants... Demandez lui de l'argent public : il en donne déjà à un tas à des écoles privées...pourquoi pas à vous?
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité