Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
28 janvier 2011

au milieu des autres

003

Un spectacle  dit "jeunesse" en milieu d'après-midi. L'histoire sans histoire d'un petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe et s'invente des aventures pour y échapper. De la poésie en ombres chinoises, mais surtout nous, au milieu des autres. Au milieu de cette centaine d'enfants venus des écoles voisines. Et les miens là, silencieux, attentifs, observateurs d'un monde qui n'est pas le leur, d'un chahut qui ne les attire pas, comme au bord d'une rivière grondante, étonnés de voir des enfants de leur âge incapables de faire silence, d'attendre, de respecter le jeu de l'acteur. Du mal à plonger dans la foule, à perdre leur individualité, à ne plus faire qu'un avec la masse désordonnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment d'accord avec Laurence, on demande aux enfants de se tenir "assis pas bougé" à l'âge ou ils ont des fourmis dans les jambes. les tiens ont bien de la chance.
Répondre
L
Il faut dire qu'à l'école, l'élève est assis de nombreuses heures...alors malheureusement, quand on lui donne la possibilité de se lever ou quand il est moins "cadré", souvent, ça dégénère assez vite...La preuve qu'il y a un véritable problème (et pas qu'un...)
Répondre
A
Un bon point pour toi c'est parceque tes enfants sont mieux élevés!
Répondre
S
Je me pose vraiment beaucoup de questions sur l'école à la maison...Je suis de plus en plus sceptique sur l'école telle que je la vois actuellement. Je vois le nivellement par le bas, les instituteurs qui font des fautes, des professeurs qui ne sont pas toujours calés dans leur matière (j'ai notamment en tête un professeur d'anglais qui était terriblement incompétent).<br /> <br /> Je sais malheureusement que je n'aurai pas la discipline personnelle d'enseigner moi même à mon enfant, même si je le peux...c'est ce qui me chagrine...
Répondre
B
Bonjour<br /> effectivement le lien de la vie enchantiée ne marche pas. c'est un bar sur les quais à Rennes. Bonne soirée
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité