Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
21 décembre 2010

splendeur

003

Solstice d'hiver. Le soleil se couche dans une explosion de couleurs, et j'ouvre grand les yeux sur mon châtaignier du fond du jardin, paré de toutes les couleurs de feu et d'eau.
Solstice d'hiver. J'ai toujours aimé ce jour, non parce qu'il représente le début de l'hiver et des jours glacés mais parce que désormais les jours vont rallonger, insensiblement, parce que la lumière, petit bout par petit bout, va grignoter la nuit. Ainsi le premier jour de l'hiver est-il toujours une fête pour moi la frileuse qui ai tant besoin de lumière pour être heureuse. Nuits d'hiver, prenez garde à vous, vous n'en avez plus pour très longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi aussi j'attends ce moment avec impatience mais si ce n'est pas encore perceptible, me dire que les jours rallongent me met du baume au cœur !!!<br /> BEAU NOËL pour TOI et LES ENFANTS !!!
Répondre
V
Comme toi j'ai attendu dehors le solstice et cette nuit était magique ...
Répondre
L
A la fois effrayant et plein d'espoir... J'aime beaucoup...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité