Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 décembre 2010

donner du sens

024

026

Les enfants grandissant et un jeune chien joueur/croqueur/bétisier ayant désormais sa place dans la maison, j'ai posé à la famille la question cruciale du sapin de Noël. Pas indispensable pour les uns, incontournable pour les autres, le débat fut passionné, argumenté et après vote final les pro-sapins l'ont emporté (d'une courte avance).
Je ne souhaitais pas pour autant me précipiter dans le premier supermarché venu, acheter vite-fait un arbre inconnu emmailloté de plastique. Cette démarche me paraissait vide de sens, à l'opposé de ce que je cherche, et l'après-midi même nous filions  chez Martial et Stéphanie nous perdre dans la forêt de petits sapins plantés tout exprès, déambuler dans les parfums de sève et choisir le notre, rond, parfait. Pendant qu'il était coupé nous buvions un vin chaud à la cannelle offert par la maitresse des lieux, en discutant avec les autres clients, tous heureux, tous souriants.
Et en  regardant mon petit sapin ce matin, décoré de figurines en bois peint, je lui trouve un air particulier. Il a le sourire de  Martial et Stéphanie et le parfum du vin chaud à la cannelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Forcément vu comme çà mon sapin synthétique a moins de charme, mais bon il fera l'affaire encore cette année<br /> BISES JEANNE
Répondre
L
Doux parfum certainement que ce sapin embaumant votre maison et chouette découverte pour le petit chien. lol
Répondre
L
c'est vrai que ça a nettement plus de charme comme ça. C'est un état d'esprit vers lequel je tends, et ton blog m'y aide...
Répondre
H
Nous on veut le voir le joli sapin !! Bizz
Répondre
H
Nous on veut le voir ce joli petit sapin !!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité