Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
20 juillet 2010

Daniel Pennac

IMGP2388

Errer le long des étagères, retrouver un ami oublié qui, derrière sa couverture cartonnée, nous avait emmené loin, si loin de notre quotidien. Hésiter, choisir, changer d'avis puis  emporter, serré contre soi, le précieux livre qui fera d'un bel après-midi au jardin un long voyage immobile.

Mais celui-ci, si agréable à lire, me chagrine un peu. Un livre sur la lecture cite forcément de nombreux auteurs et ouvrages mais... même en remontant dans ma lecture, en cherchant à chaque page, pas de trace, pas la moindre d'auteurs féminines, pas une seule citation, pas une seule évocation. A la poubelle, les Colette, Karen Blixen, Marguerite Duras ? Au panier les madame de Sévigné, Marguerite Yourcenar, Virginia Woolf, Emilie et Charlotte Brontë, Simone de Beauvoir ? Vraiment, monsieur Pennac, il faut revoir votre copie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui, je me suis fait la m^me réflexion, et j'aime aussi beaucoup cet auteur.
Répondre
L
Je vois que l'on a les mêmes lecture, PENNAC est l'un de mes auteurs préférés (en 2émé position, après Boris VIAN )Mais je dois dire que je suis d'accord avec toi !!!! <br /> J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de coccinelles cette année. C'est bon signe,<br /> moins d'utilisation de pesticide ??? j'espère
Répondre
H
bien d'accord !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité