Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
21 juin 2010

confiture de lait

IMGP2286

Pour faire de la confiture de lait : choisir une jolie vache, (la plus jolie possible) etlui demander gentiment quelques litres de son lait. Rentrer à la maison par un chemin buissonnier (important), et faire cuire le lait (au moins trois heures) avec le même poids de sucre. Puis remplir de jolis pots et... les cacher, pour éviter qu'ils ne disparaissent à la vitesse de l'éclair. Ne pas oublier de prévoir quelques petits pots pour offrir aux gourmands...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce n'est pas une sorte de lait concentré , c'est une sorte de crème épaisse au caramel.<br /> <br /> Moi je prends 1,25 litre de lait avec une gousse de vanille et 500 gr de sucre. Après ébullition, faire cuire à feu doux 2h.. eh oui ... <br /> <br /> Retirer la gousse de vanille quand ça commence à épaissir et vers la fin, touiller sans cesse pour éviter que la confiture de lait, qui a épaissi, n'attache à la casserole.
Répondre
L
et que tu dis bien les choses .
Répondre
C
Jamais goûté! C'est une sorte de lait concentré? Qui s'accomode avec quoi? HELP! ça a l'air bon....
Répondre
C
Oh que j'aime ça!! Merci pour la recette et la jolie photo!
Répondre
E
Super simple ,je note la recette MERCI.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité