Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
10 mars 2010

réforme du lycée...

Ce qui est drôle, dans cette réforme, c'est que l'IUFM tellement inadapté et tellement critiqué va finalement être regretté... Les trois années d'IUFM seront remplacées, dés l'année prochaine, par une formation de... deux semaines (sans rire), prises sur les deux premières semaines de la rentrée de septembre. C'est-à-dire que nos jeunes étudiants, qui auront manqué ces deux semaines cruciales de prise de contact, vont se retrouver jetés directement dans la fosse aux lions. Tragique pour eux. Et tragique pour leurs élèves...
Sur le site du ministère de l'éducation nationale, j'apprends que tous les parents d'élèves de 3ème ont reçu, en dâte du 19 janvier, un courrier expliquant tous les bienfaits de cette réforme. Je suis parent d'un élève de 3ème et, aujourd'hui 10 mars, n'ai toujours pas vu l'ombre d'un courrier (zut, pour une fois qu'un ministre m'écrit). Je clique donc sur le lien pour lire cette prose sur mon ordinateur et... rezut, le chargement de cette mystérieuse lettre est "arreté" trois fois de suite...
Ce qui m'étonne le plus n'est pas cette lettre-fantôme mais le silence de tous les  grands médias concernant cette réforme. On voudrait mettre les parents devant le fait accompli qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est du grand n'importe quoi !!!<br /> J'ai jamais compris comment fonctionnait l'EN ... mais là, c'est de pire en pire !!!<br /> <br /> Et si on se donnait les moyens un jour ... de faire les choses bien ??? hein ??
Répondre
O
De près, j'avais déjà du mal à suivre le fil mais de loin j'ai fini par le perdre!<br /> courage!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité