Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
4 mars 2010

coquillages à la pelle

IMGP1844

Je regardais ces coquillages, ces centaines, ces milliers de coquillages poussés en haut de la plage par la dernière tempête. J'écoutais le craquement de leur coquille sous ma botte, de leurs petites coquilles comme autant de carapaces vides. Le temps n'y change rien, j'ai toujours ce moment de tristesse, ce vague questionnement devant ce qui fut. Devant moi, la baie s'étendait, plate et vaseuse, et je songeais aux milliards de coquillages, cassés, concassés, émiettés, qu'il avait fallut aux siècles pour créer cette étendue si vaste que la mer, au loin, n'était plus qu'une ligne posée sur l'horizon. A ma droite, le Mont Saint-Michel, de toute sa hauteur, toisait mes questionnements de petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cueillir les coquillages échoués en faire une collection ou des colliers<br /> çà représente des vacances et souvenirs d'enfance<br /> quelle chance vous avez d'être en pays breton<br /> ;-) Tine
Répondre
N
moi qui adore les coquillages, j'aimerais voir ça en vrai!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité