Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
17 janvier 2010

de Copenhague à Paris-Dakar

4275465560_6354b1548b

Coupables, nous sommes coupables. Nous consommons trop de tout, et surtout trop d'énergie, on nous le répète sur tous les tons, on nous matraque de messages alarmistes, de films catastrophes (dont celui de N. Hulot, financé par Total et Bouygues...), on nous assure que Copenhague est notre dernière chance, on nous taxe carbone (mais Total et Bouygues sont dispensés, il ne faut pas aller trop loin non plus...), on nous somme d'éteindre la lumière quand nous quittons une pièce, d'aller travailler en vélo et...
... et comme si de rien n'était, on enchaîne avec le rallye Paris-Dakar, résumé parfait des délires consuméristes et pseudo-aventuriers de quelques-uns (non, je ne critique pas, je suis sure que tous les participants éteignent la lumière en quittant une pièce...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faudrait pour que le monde tourne rond que chacun comprenne la betise de nos actes! bien sur qu'ils eteignent la lumiere et ralentissent lorsqu'ils traversent un village, de meme qu'a l'heure du biwak ils partagent leurs repas et bouteilles d'eau potable! pour beaucoup c'est "faite ce que je dit pas ce que je fait"
Répondre
A
tu as raison !<br /> de toutes les façons c'est normal d'éteindre la lumière,j'ai toujours pensé que écologie et économie<br /> étaient des frères d'armes !!!<br /> j'ai vaguement entendu tout à l'heure,je dis vaguement mais je ne crois pas me tromper,j'ai donc entendu vaguement sur la 6 ,un programme ce soir ou ils vont nous montrer comment faire pousser de bons légumes pour notre popote et ,je crois qu'ils ont parlé d'un voyage aux Etats Unis pour "étudier" les petits jardins de là bas !<br /> parce qu'en France il n'y en a pas des jardins sociaux ouvriers?<br /> ET s'il fallait aller hors de France,en Allemagne il y en a aussi beaucoup !<br /> j'espère avoir mal entendu !<br /> en tous les cas cette "décadence "de notre environnement aura servi à remplir les poches de n.Hulot et y. a.Bertrand ,c'est certain!<br /> sur ce,<br /> je te souhaite une bonne soirée,
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité