Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
3 mai 2009

une époque formidable

article_SGELe monsieur souriant et très content de lui, sur la photo, c'est Yves Cochet, député des Verts. Et il a de quoi être content, il vient de trouver LA solution à la crise écologique (lors d'un colloque de la revue Entropia): puisque "un enfant a un coût écologique comparable à 620 trajets en avion Paris/New-York" il faut faire moins d'enfant pour que la planète soit moins polluée. Et pour convaincre les gens de faire mois d'enfants... il faut diminuer les aides (puisque c'est bien connu que les gens ne veulent d'enfants que pour toucher les allocs). Sa conclusion, logique : "Aujourd'hui, plus on a d'enfants plus on touche. Je propose qu'une famille continue de percevoir des aides pour les deux premiers enfants mais que ces aides diminuent sensiblement à partir du 3éme, voire disparaissent en cas de famille vraiment nombreuse"
Je vous jure, je n'invente rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dans mon entreprise d'arpentage intégral du blog (!) je tombe en arrêt sur ce post ... en tant que mère de famille nombreuse aussi, j'ai été frappée par cet argument "bp d'enfants = pas écolo", que j'ai croisé un jour avant même d'avoir des enfants ... et je dois dire que cela me fait réfléchir ... je suis en fait d'accord avec le constat de départ (oui, nourrir une bouche surtout dans un pays riche, c'est un poids lourd que l'on fait peser sur la terre) et pourtant comme le dit si bien la commentatrice précédente (coccinelle), essayer de transmettre amour de l'humain et de la nature, ça vaut la peine de le faire au quadruple/quintuple/ voire plus !<br /> <br /> <br /> <br /> comme toujours, ce qui vaut la peine, c'est de se poser les bonnes questions, pas nécessairement d'en tirer des conclusions ... n'est-ce pas Mr Cochet ?!
Répondre
C
c'est une idée qui se repand de plus en plus chez les decroissants ou objecteurs de croissance...on peut dire que ca se tient si on enleve le coté "visceral" des enfants et qu'on ne tient compte que du coté economique et ecologique... toutefois il vaut mieux faire 5 enfants elevés dans le respect, qu'un seul enfant roi... on voit le resultat de telles politiques en chine ou encore les sterilisations dans certains pays! j'ai des bouquins sur la decroisance...je les ai preté comme d'habitude et comme d'habitude on ne me les a pas rendus, je ne peux donc etre plus precise.. attention je ne dis pas que j'adhere!!!!
Répondre
P
je dis pas de gros mots mais je pense comme rachel!:
Répondre
L
c'est honteux on a qu'a faire comme la chine pendant qu'on y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
En passant chez Tartuffine j'ai cliqué sur ton lien dans les coms.<br /> J'ai fait un article ici<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=528143&pid=13906925<br /> Merci pour ce post !!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité