Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
23 mai 2019

Partir, revenir...

Cette impression étrange d'être partie une éternité, et en même temps de n'avoir été absente que le temps d'un battement de cil. Le jardin explose de couleurs, le vieux noyer déplie une à une ses larges feuilles duveteuses, quelques nichées se font bruyantes au-dessus du chèvrefeuille, la lumière a un peu forci, mais sinon tout est pareil. Si je n'avais ce carnet ventru, bourré jusqu'à la gueule de croquis, d'aquarelles, de petits mots et de rigolades, je pourrais me demander si tout celà n'a pas été seulement un rêve, si ces deux semaines, ces deux stages, ont vraiment existé, si ces températures de plomb fondu (46°...), si le petit rosé servi avec le sourire par Mustapha ("alors les gazelles, vous avez passé une bonne journée ?"), si ces jardins aux fontaines glougloutantes, ces ruelles aux parfums d'épices, ces souks aux mille trésors, si ces retrouvailles, ces rencontres, ont tout simplement existé ou bien si ma mémoire me joue des tours et invente, et rajoute encore des couleurs aux couleurs. Mais non, tout est là, dans mon carnet, je vous montre tout ça très vite...

Maroc19

Maroc19

Maroc19

Maroc19

Maroc19

Maroc19

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il me semble bien reconnaître une personne dont j'ai fait la connaissance l'année dernière à Essaouira ;-)<br /> <br /> Gros bisous Annick et l'année prochaine, bonjour Marrakech
Répondre
M
C’est si joliment écrit... on s’y croirait 🥰 Merci Charlotte
Répondre
F
Je ne sais pas vous , mais moi, il me suffit de partir un week-end et j’ai l’impression d’avoir été absente bien plus longtemps. Ça fait le même effet à chaque fois. C’est pour cela que c’est bien de partir . On est si content de tout retrouver et de constater que la nature, pendant ce temps, ne l’a pas perdu , son temps ..En une nuit, les fleurs ont éclos , les feuilles se sont dépliées, car au printemps, cela ne chôme pas .... Hâte de voir les instantanés aquarellés dans ton carnet Charlotte!<br /> <br /> PS: l’envoi pour le prochain défi c’est bien fin juin ?
Répondre
D
C'est super, ca donne envie de partir . Belle journée.
Répondre
C
Comme j'aurais aime être avec vous 😞J'ai hâte de voir ton carnet de voyage ! <br /> <br /> Le mien est prêt et le départ prévu dans 1 mois destination le Canada 😋<br /> <br /> Belle journée
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité