Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
10 janvier 2024

Le retour du carnet vagabond...

Voici maintenant sept mois que ce blog est en loooongue pause. Sept mois de silence ici (mais vous pouvez me suivre sur facebook et instagram, et vous abonner à ma newsletter) mais très remplis par presque deux stages par mois, en plus de la préparation de la saison suivante, et même si l'envie de revenir ici me tenait souvent mes journées n'avaient que vingt-quatre heures et il me fallait de toute façon trouver du temps pour rêver en regardant glisser la lumière...

Aussi suis-je très heureuse de reprendre mes marques dans ce blog qui fait désormais figure de dinosaure (à tel point que les articles datant de plus de dix ans sont automatiquement détruits).

Vous vous souvenez du carnet voyageur sur le thème de la mer, parti de mon atelier, toutes voiles dehors, pour un tour de France dessiné ?

IMG_20240110_140700

Il est bien rentré et, comme promis (mais avec beaucoup de retard), voici les photos de ce trèèès joli laporello (pour les nouvelles-venues il s'agissait de faire tourner le carnet pour que chacune l'illustre à sa façon).

Partant de chez moi en Bretagne le carnet a d'abord navigué jusque dans la Loire, chez Claire :

IMG_20240110_140708

Avant de partir dans le Tarn-et-Garonne, chez Carmen :

IMG_20240110_140724

Ensuite, direction l'Eure-et-Loir chez Mylène :

IMG_20240110_140736

 

Retour en Bretagne, chez Frédérique :

IMG_20240110_140749

Puis un nouveau passage en Auvergne, chez Régine :

IMG_20240110_140808

Avant de revenir en Bretagne, d'abord chez Stéphane :

IMG_20240110_140832

Puis, toujours en Bretagne, chez Marie-Neige :

IMG_20240110_140429

Avant de faire un petit détour chez Marie-Paule (désolée, je n'ai plus ton département) :

IMG_20240110_140524

Et de revenir finir son périple en Bretagne, d'abord chez Esther :

IMG_20240110_140555

IMG_20240110_140605

Et enfin, pour finir par un grand coup de vent iodé, chez Elisabeth :

IMG_20240110_140625

Bravo à toutes pour votre créativité, c'est un régal de feuilleter ce livret et de suivre la petite histoire racontée en une image par chacune d'entre vous. Du coup j'ai une petite idée en tête, je vous en reparle  très vite. Car il faut d'abord savoir où va aller celui-ci, le principe étant que le nom d'une participante (sauf le mien) est tiré au sort pour recevoir et conserver le carnet...

Alors ? Une main innocente (la mienne) a tiré un nom au sort et c'est Marie-Neige, de Morlaix, qui devient la détentrice de cette bien belle oeuvre collective ! Nous ne nous connaissons pas encore mais ce sera l'occasion de faire connaissance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle idée, et quelle superbe réalisation ! <br /> <br /> Belle, lumineuse, rêveuse et enthousiasmante à toi, chère Charlotte.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br /> ANNE
Répondre
M
Oh la la! Je suis trop contente! Quel joyeux début d’année ! Je n’imaginais pas être l’heureuse gagnante de ce si joli carnet auquel j’ai beaucoup aimé contribuer : un grand merci à toutes les participantes, soyez assurées que j’en prendrais grand soin. Et bien sûr, un merci tout spécial à Charlotte de nous guider avec tant de gentillesse et d’enthousiasme,et à très bientôt en territoire morlaisien
Répondre
D
Quelles merveilles, ces aquarelles sont plus belles et plus inventives les unes que les autres. Je vous envie de savoir vous lancer ainsi, bravo à toutes !
Répondre
T
Magnifique carnet voyageur 👍👌 un prochain ?????? bravo à toutes les participantes 🍀🎨
Répondre
F
Ah, je l'avais oublié ce carnet, pourtant c'était un plaisir d'y avoir participé .Toutes les pages sont chouettes, je retiens ton idée de calque Esther ! Bravo Marie-Neige, c'est un beau cadeau d'étrennes :-)<br /> <br /> Frédérique
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité