Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
25 octobre 2018

Partir, revenir

India18

Partir loin, regarder derrière le hublot la courbe du monde, et les montagnes, et les vallées, penser à tous ceux qui vivent là, onze mille mètres plus bas, et qui lèvent peut-être le regard vers ce point dans le ciel, cet avion qui étire dans le ciel sa traînée blanche. Partir, découvrir la poussière et les pierres, le rythme lent des vaches sacrées, le balancement lourd des éléphants, la terre des cobras et des léopards au pas feutré, sonner le carillon des temples qui dit aux trente millions de divinités "je suis là". Et rire, et pleurer, glisser ma main dans l'eau du fleuve sacré et sur les marbres des palais désertés. M'arrêter là, devant ces deux tombes, marbre noir, marbre blanc. Noir pour Gandhi, si sobre dans son écrin de verdure, blanc pour Arjumand Bânu Begam dont la beauté inouïe rendit fou le plus grand empereur Moghol qui construisit pour elle le Taj Mahal. Partir si loin, me laisser bousculer par ces rêves autres, ces logiques impénétrables, tout jeter dans mon carnet, parfums, couleurs, folies de pierre. Et puis revenir, exactement à mon point de départ, si semblable. Et pourtant désormais si différent.

IMG_20181012_105719

India18

India18

India18

India18

India18

Publicité
Publicité
Commentaires
O
vraiment charlotte tu es douée tes photos sont prises de façon tres interessantes il est vrai que si tu nous le permets cela nous donne vraiment envie d'essayer d'aquareller merci dil
Répondre
A
A voir sur mon blog, le résultat du travail de mes élèves : ta petite dame en rouge était irrésistible...
Répondre
A
Tes mots sont toujours aussi évocateurs, de ce que tu vis, vois, ils laissent aussi filtrer l'indicible, ce que tu ne dis pas et qui est là....Au grand plaisir de te revoir Charlotte....Je t'embrasse
Répondre
F
Bon retour dans votre quotidien ....<br /> <br /> Quel beau voyage cela a dû être..... un oubli de soi dans un pays et avec des gens si différents......Comme on doit avoir du mal à revenir à ses habitudes et combien on doit avoir envie de retourner dans un pays qu’on a peut-être eu du mal à quitter. Merci pour vos belles images Charlotte.<br /> <br /> France.
Répondre
E
Comme c'est beau.... les images, les mots, et les rêves que tu partages avec nous… bises
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité