Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
6 octobre 2018

Premier samedi d'octobre

C'est le premier samedi d'octobre, et la chaleur de four d'hier est devenue de la pluie qui, derrière les fenêtres, lisse le paysage. De la maison je regarde les ocres et les rouges qui éclaboussent le jardin. Pas envie de sortir, juste une envie de tanière, de cocon chaud et minuscule dans lequel me lover. Pour l'heure mon atelier fait office de tanière. J'ai changé quelques photos sur les murs, accroché les prochains exercices d'aquarelle pour mes élèves, posé près de moi quelques images reçues cet été. Tout à l'heure un des enfants m'aidera à remettre en place le grand tapis du salon, roulé et enlevé pour l'été. C'est mon chien qui va être content, qui pourra retrouver ses siestes de la mi-journée sur son tapis préféré. Envie d'un feu dans le poêle aussi, non pas qu'il fasse froid, mais pour le craquement du bois, pour la couleur des flammes, pour ce parfum de bois et d'automne qui se glissera dans toute la maison. Envie de pleurer aussi. Comme si quitter cet été meurtrier était un nouvel adieu, comme si entrer dans cette première saison que Guilhem ne verra pas était une séparation supplémentaire. C'est pourtant juste un jour de plus, quelques minuscules miettes de temps, quelques poussières, un souffle tiède.

tumblr_lf1gnyIuWO1qcuwr1o1_250

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Te lire me serre fort la gorge. Je n'ai appris le départ de Guilhem qu'il y a très peu, et je veux te dire que Lucie et moi on pense très fort à vous, toi, Marie, Jean-Baptiste, Paul et Martin.
Répondre
O
nous sommes là charlotte t"enveloppant de toute la tendresse dont tu as besoin et ce au jour le jour<br /> <br /> la force de la pensée est bien là <br /> <br /> bien à toi que j'aimerais un jour venir rejoindre <br /> <br /> odile
Répondre
F
Se raccrocher aux petites choses du quotidien, au rythme immuable des saisons et de son lot de sensations , de menus travaux que l’on vit parfois comme des corvées et qui reviennent d’année en année en nous aidant à avancer malgré l’absence de l’être cher...<br /> <br /> La vie qui continue malgré tout.<br /> <br /> Bonne semaine Charlotte
Répondre
B
Un beau texte et plus que cela, tout une charretée de tendresse enfouie sous les mots, sous les images… love toi ma belle et pleure tout ce qui a besoin d'être pleuré. Je t'embrasse
Répondre
N
Merci pour ce joli texte si triste et en même temps si fort !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité