Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 décembre 2017

La vie du Défi Dessin

IMG_20171204_212614254

Je n'imaginais pas, en lançant le premier Défi Dessin, en janvier 2013, qu'il prendrait son envol de la sorte, qu'il deviendrait bien plus qu'un rendez-vous joyeux et coloré mais un moyen de créer tellement d'échanges, de vraies rencontres. Des mail arts ont été échangés, des rendez-vous dessins organisés un peu partout, de vraies amitiés sont nées. Nous allons fêter en janvier les cinq ans du Défi qui, d'abord hebdomadaire, est devenu bi-mensuel et fait travailler les méninges (et les pinceaux !) aux quatre coins de France... et de plus loin ! Au fil du temps les participants sont venus de Angers, Annecy, Bordeaux, Brest, Brive-la-Gaillarde, Caen, Cahors,  Carcassonne, Carpentras, Chartres, Cherbourg, Créteil, Dijon, Fribourg, Genève, Grenoble, Lannion, Lausanne, Lisieux, Lorient, Loudéac, Lyon, Macon, Marne-la-Vallée, Metz, Moissac, Nancy, Nanterre, Nantes, Narbonne, Orléans, Paris, Quimper, Rennes, Rouen, Saint-Brieuc, Saintes, Saint-Etienne, Toulouse, Tours... certains juste pour quelques Défis, d'autres pour y rester, y revenir, comme Cécile, de Nanterre (97 participations au compteur !) qui a déjà préparé son carnet spécial Défis pour 2018 et m'a envoyé quelques photos. Regardez, ça donne envie, non ? Joyeux Défis et bonnes couleurs à toutes et tous pour 2018 !

IMG_20171204_214310960

IMG_20171204_212626557

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah notre chère Cécile qui touche à tout et qui sait tout faire, un vrai plaisir pour les yeux, et pour le coeur, tout comme tes défis et tes stages Charlotte, qui m'ont permis de rencontrer personnellement certaines personnes de ce blog, comme Cécile un sacré petit bout de femme avec du caractère et une extrême gentillesse.<br /> <br /> Et puis Capucine de Paris, Brigitte de Normandie, et Francoise de Bordeaux... ton blog est précieux c'est pour cela qu'on l'aime !
Répondre
C
Depuis plusieurs années je viens visiter ce blog et oui cela me donne envie de participer , mais où envoyer les dessins ? je pense que c'est en MP......merci de me renseigner .
Répondre
E
Suis contente de participer à ce défi car ça me booste ! Merci Charlotte 😚
Répondre
C
Oui, tout ça est très chouette ! J'ai participé, je ne participe plus mais je regarde toujours avec plaisir les réalisations des autres. Merci à Charlotte en tout cas de continuer à faire vivre ce défi parce que c'est quand-même du boulot !
Répondre
M
Les défis de Charlotte, des rendez-vous plein de surprises, de partages, de graphismes divers et variés... les petits moments de bonheur de l'existence.<br /> <br /> Merci à toi Charlotte
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité