Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 juillet 2013

leçon de bleu sur l'île de Batz

DSCN2333

DSCN2307

DSCN2316

DSCN2330

 

C'était une grande leçon de bleu, qui claquait partout ou se posait le regard. Bleu du ciel immense tendu au-dessus de l'île, bleu des volets, bleu des agapanthes fleuries en grappe, bleu-vert de la mer moutonnée de blanc. J'ai retrouvé le goût des embruns sur mes lèvres et la joie de dessiner dans un creux de dune, les pieds nus enfouis dans le sable. Ma peau chauffe encore de cette journée de vent et de soleil, de cette journée d'amitié, le pinceau à la main. Au retour, pour prendre le bateau, je serrais contre moi le pot d'agapanthe préparé pour moi par Dominique, et le crabe pêché du matin par son mari, comme deux trésors précieux à ramener chez moi, "dans les terres", là ou tout est vert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une île qui ne m'est pas inconnue pour y être allée un certain nombre de fois ! elle est de toute beauté avec des paysages exceptionnels.
Répondre
B
Je ne suis jamais allée sur cette île... on la dit très fleurie, magnifique et c'est vrai que tes mots donnent envie d'y aller... bonne semaine Charlotte, je ne suis pas encore en vacances mais peut-être auront nous l'occasion de nous voir en aoüt?
Répondre
A
je pars dans le Haut-Jura, donner (et prendre) des leçons de vert. Le bleu m'attend ensuite en Bretagne, si bien célébré par tes mots, et la perspective m'en est douce. A tout bientôt, Charlotte.
Répondre
S
Que c'est beau !<br /> <br /> Ca me donne des envies de vacances en Bretagne .
Répondre
S
Quelle chance tu as d'avoir tout ça près de chez toi, c'est magnifique !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité