Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 février 2011

sortir et dessiner

saint_brieuc

Le démarrage a été peut-être un peu précoce mais voilà, le printemps est lancé. Premier bouquet de violettes cueilli sur un talus, premier papillon jaune citron croisé dans le jardin, tout étourdi de sa propre audace. Evidemment, après un hiver au chaud, les pinceaux cognent à la fenêtre de l'atelier et veulent aller respirer. Je vais donc les sortir peindre en ville, et emmener du coup quelques "accros du croquis" pour une balade-croquis. Rendez-vous est donné, le samedi 26 février, à Saint-Brieuc, pour croquer petites rues tortueuses dans lesquelles les voitures ne s'aventurent guère (elles ont bien raison), maisons brinquebalantes (mais depuis si longtemps qu'elles vont bien tenir encore quelques siècles)... et si vraiment le ciel nous jouait un vilain tour (mais serait-ce possible, de la pluie à Saint-Brieuc en février ???) nous irions dessiner dans la tiédeur ouatée du joli musée, ou dans la pénombre musicale d'un pub irlandais...
Si ça vous tente, je vous emmène...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'y pense,<br /> cet été tu pourrais organiser une journée :<br /> peindre les marais salants au meilleur de leur moment,<br /> j'ai une maison pour vous recevoir !<br /> c'est à peu près le programme de mes stages d'été;<br /> peinture sur place,repas ensemble le midi et peindre pour finir la journée dans ma maison;
Répondre
A
dommage que tu sois si loin,<br /> en Bretagne,mais quand même trop loin !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité