Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
7 mai 2010

transmission de savoir...

IMGP2051

On m'a parfois dit, avec un soupçon de reproche dans la voix, que faire l'école à la maison signifiait enfermer les enfants avec moi et ne les former qu'à ma façon d'enseigner. D'abord, je ne me considère pas comme "enseignante" : j'apprends à mes enfants, ce qui est différent. Ensuite je n'ai jamais entendu qu'on reproche à une vraie enseignante, dans sa classe, de ne former ses élèves qu'à sa propre façon d'enseigner... Quoi qu'il en soit, à la maison, dés que c'est possible je demande à quelqu'autre de faire une démonstration d'une autre façon de faire, ce qui ne peut pas faire de mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ce principe d'école à la maison,et de partager son savoir...chouette, je n'ai pas encore vu tout ton blog, mais je m'y mets dés que j'ai un peu de temps, je viens par le biais d'haribote et je suis enchantée de te découvrir!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité