Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 mai 2010

Belgique

IMGP2017IMGP2019Pour marquer la fête du travail, nous travaillons (logique...). Rien de bien méchant puisque nous étudions en ce moment la Belgique : Hergé et Tintin, Magritte, Maurice Carême, le roi Albert II, les gaufres de Liège et celles de Bruxelles, le plat pays, le wallon et le flamand... Nous en savons désormais un peu plus sur nos voisins européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je découvre votre blog par hasard et je me permet de prendre part a votre découverte de mon pays ,pays ou milles richesses ,de paysages multiples et aussi de ses hommes politiques qui changent très régulièrement (mdr) nos salles de votes n'ont même plus le temps de refroidir ....<br /> <br /> plus sérieusement (toute fois la politique est un sujet sérieux partout ailleurs qu'en Belgique )<br /> nous avons nos charcuteries d'Ardennes ,nos fromages d'abbeyes,notre piccalilli ,nos sauces qui accompagnent nos frites dégustées a même le bord de route près de nos "Friteries "notre poiret .....petit pays chahuté par nos hommes politique ,mais merveilleux pays malgré tout ,a découvrir ....bonne continuation a vous !<br /> doune
Répondre
C
merci Ermin pour ce précieux commentaire !!!
Répondre
E
Juste une petite précision concernant les langues officielles de la Belgique. Il y en a 3 : le français, le néerlandais et l'allemand.<br /> Le wallon et le flamand sont des dialectes qui, d'ailleurs, varient fort d'une région à l'autre, d'un village à l'autre même. Le wallon (je suis wallonne-;))est surtout parlé par les plus âgés et risque de disparaître malheureusement.<br /> Bravo pour ce blog qui me fait souvent rêver...et me procure une petite bouffée de Bretagne!
Répondre
S
bien que ce n'ait pas de rapport avec ton billet, je poste ici afin de te dire que ouf! tu ne supprimes pas vraiment ton blog mais le transfert! du coup j'ai découvert "vivre en Bretagne" (j'étais lectrice de tes 2 autres blogs mais pas de celui-ci) qui effectivement concerne également l'IEF! et j'aime beaucoup sa présentation! :-)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité