Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
14 octobre 2014

Tricot urbain

4

images

images2

index

yarnbomb4

Le concept vient des Etats-Unis et porte donc un nom anglo-saxon, mais a été traduit par "tricot urbain" en France. L'idée totalement farfelue et poétique est de tricoter pour... les arbres, pour le mobilier urbain, pour ce que l'on croise dans la rue sans plus y faire attention. De Sydney à Londres, de Tokyo à Washington, de très grandes villes ont succombé à l'assaut des tricoteuses, souvent de façon illégale et parfois avec l'aval des élus. Street art éphémère, il a aussi pour lui l'immense avantage de rassembler les tricoteuses de tous âges autour d'un projet ludique et de donner le sourire aux passants. Bref, que du plaisir ! Tricoteuse invétérée je ne peux que succomber, et ai invité mes copines tricoteuses autour d'un tea-time à la maison, samedi prochain, histoire d'envisager, entre deux mailles, comment nous pourrions habiller pour l'hiver les arbres de notre petit bout de Bretagne. Si vous souhaitez rejoindre les Ma Dalton du tricot et que vous habitez près de Lamballe (22), faites-moi signe, je vous enverrai mes coordonnées...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connaissais absolument pas <br /> <br /> j'ai découvert cet art en Australie pendant les vacances de noel à Melbourne <br /> <br /> j'ai mis deux photos sur mon blog "les sacs de sabeth"<br /> <br /> une bretonne exilée en region parisienne <br /> <br /> bon tricot à toutes
Répondre
A
J'adore. j'ai vu ça à Lisbonne, à Berlin, à Amsterdam... chaque fois avec enthousiasme. Quelle super idée, Charlotte. Epargnez Brocéliande, quand même !
Répondre
B
C'est gai et sympathique!
Répondre
M
Je suis bien trop loin pour me joindre à cette belle aventure mais je suivrai ça avec intérêt!<br /> <br /> Bon tricot !
Répondre
C
J'ai découvert ça très récemment, et c'est vrai que c'est assez sympa et original à voir. Ca met de bonne humeur ! Là où j'ai vu ça, les arbres étaient couverts mais aussi les abri-bus, les poubelles, les chaises... Mais je me demandais combien de temps ça durait, sous la pluie à l'air libre ? Ca doit finir par s'abimer non ?
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité