Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
28 avril 2014

Carnet de voyage de mon tour de Bretagne à pied, 5 ème étape

DSCN5021

DSCN5022

J'avais profité d'un jour couleur d'or, de cette lumière d'automne si particulière sur les bords de la Rance, pour faire cette 5ème étape, une vingtaine de kilomètres, les derniers avant Dinard, avant de quitter pour de bon la berge de ma rivière et aborder, enfin, la mer. Octobre marquait tout de son empreinte, les contours ouatés par la brume légère, les sons assourdis, et ces explosions de couleurs au détour des chemins. Au château de Montmarin, les jardiniers m'avaient ouvert le parc pour que je puisse le traverser, m'évitant un détour de plusieurs kilomètres, et j'étais restée pétrifiée devant le gingko biloba plusieurs fois centenaire, couvert d'un or moiré, ambré, stupéfiant au milieu de l'immense pelouse qui descendait jusqu'à l'eau. Je m'étais assise là, sur le tapis de feuilles, pour en choisir deux, juste deux, et les peindre en me remplissant le coeur de toute cette beauté. Peut-être était-ce là le parfait résumé de cette journée de marche en solitaire, deux petites feuilles d'or dans le creux de la main.

IMGP4273

IMGP4274

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha le gingko... ! Quel arbre "magique"...
Répondre
S
Dinard, la Rance, des noms qui évoquent pour moi , avec force , des souvenirs d'enfance . J'ai d'ailleurs peins une aquarelle sur le sujet (elle figure sur mon blog) . Je ne me suis pas encore essayée à l'art du carnet de voyage mais c'est quelque chose qui me tente bien, surtout quand je découvre ce que vous faites !
Répondre
S
J'adore suivre ton périple et voir ton carnet de voyage, merci pour la belle promenade !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité