Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
11 novembre 2011

tour de Bretagne à pied, 5ème étape

IMGP4270

IMGP4278

IMGP4273

IMGP4277

 

Longue étape solitaire pour cette dernière marche avant Dinard et l'air du large. Je quitte Le-Minihic-sur-Rance (fin de ma précédente étape) pour marcher jusqu'au barrage de la Rance, un peu moins de trente  kilomètres de tours et de détours dans le silence et la lumière diffuse de ce jour de novembre. Quelques très belles propriétés dont il faut, hélas, faire le tour (la loi littoral ne s'applique pas à tout le monde...), un château dont les jardiniers m'ouvrent la porte du parc, un gingko biloba tout d'or vêtu, et même, oui (ma photo n'est pas un trucage)... un CACTUS poussant en pleine terre. A partir de maintenant je longerai la mer, le chemin me racontera d'autres histoires...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avez-vous fait un détour au lieu si particulier du cimetière de bateaux de Quelmer sur les bords de la Rance ? Quand préservation de environnement et du patrimoine s'affrontent ! Certains disent que la Rance va mieux et qu'elle retrouve un certain équilibre naturel avec l'arrivée de nouvelles espèces d'autres tirent la sonnette d'alarme et que la construction du barrage a été une vraie catastrophe environnementale. J'aimerais avoir des avis dessus ! Merci et bonne journée
Répondre
B
eh dis chipie, tu n'étais qu'à quelques minutes de la maison!<br /> <br /> bises pleurtuisiennes<br /> sandrine
Répondre
T
Il faut profiter du temps clément pour un mois de novembre pour se balader le nez au soleil!<br /> Moi, j'en profite et ça fait du bien!!!<br /> Belle soirée.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité