Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 août 2011

Brocéliande

IMGP3886

Et le nom, lui-même, fait mouche à chaque fois. Il faut le prononcer à voix basse, dans un souffle, et laisser la magie opèrer. Brocéliande...

Brocéliande, donc. Une journée de randonnée, de découvertes. Peut-être (surement) trop de touristes en cette mi-août pour espérer apercevoir le moindre chevalier lancé sur sa monture à plein galop, mais au moins aurais-je vu de mes yeux le lac aux fées, et l'arbre d'or, et manqué de si peu la maison de Viviane. Manquée car jamais trouvée dans ce "Val sans Retour" portant si bien son nom, et ce n'est pas faute d'avoir demandé aux nombreux promeneurs croisés, aussi perdus que nous dans ces bois labyrinthiques...

IMGP3884

IMGP3887

(et sur cette dernière photo, le ciel se reflète dans le lac qui sert de miroir aux fées. Gare aux imprudents qui osent faire de même...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'en suis pas loin non plus, comme isa56. Mais cette année point de ballades, demain déjà la reprise... ce sera pour plus tard et peut-être apercevrais-je alors les fées? En tout cas tes photos, comme d'habitude, traduisent bien l'ambiance du lieu.
Répondre
G
c'est une balade qu'il faut qu'on fasse mais on va attendre l'arrière saison...
Répondre
I
tu es une très bonne ambassadrice de mon "coin",en effet je vis à 1km de cet arbre d'or, qui hélas est visité en ce moment par trop de touristes...plus de magie, plus de calme...j'y retourne dès septembre, les korrigans m'y attendent...bonne journée à toi et les tiens<br /> isa
Répondre
A
je me souviens avoir cherché pendant très longtemps le tombeau de Merlin,<br /> et après grosse déception !!!
Répondre
G
les photos sont magnifiques! Douce soirée.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité