11 août 2014

Festival de Jazz

Puisqu'il me fallait couvrir le festival de jazz pour mon journal j'ai décidé d'emmener mon carnet de croquis y faire un tour. Pauvre carnet, chahuté, malmené, feuilleté, commenté, mais content d'être là et de voir se remplir quelques nouvelles pages. Pour mon dernier petit croquis il faisait nuit noire, je me suis réfugiée sous l'unique ampoule de la buvette et ai poussé les verres de bière pour poser mon carnet et ma boîte d'aquarelle sur le comptoir. On m'a fait de la place en rigolant pendant que j'essayais de dessiner le... [Lire la suite]
Posté par 251065 à 20:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

10 août 2014

Carnet de voyage de mon tour de Bretagne à pied, 8 ème étape

Laisser là le quotidien pour repartir, et marcher, marcher. Suivre la mer, la marée, les oiseaux, me déchausser pour traverser, pieds nus dans le sable humide, la grande baie de Saint-Jacut de la mer, m'asseoir un moment dans les ruines du château de Gilles de Bretagne pour y écouter l'écho d'une histoire oubliée, goûter le sel sur mes lèvres, sortir mes pinceaux et marcher, marcher encore.  
Posté par 251065 à 21:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2014

Défi Dessin n°72

Ce 72ème Défi, en plein été, vous propose de... dessiner... quelque chose que vous portez sur vous. Vos dessins sont à m'envoyer au plus tard jeudi prochain, pour reprendre les bonnes habitudes ! Et pour le Défi Dessin n° 73 je propose à Evelyne, de Fribourg, de nous mettre au défi...
Posté par 251065 à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2014

Défi Dessin n°71, les travaux

Ce que vous emmeneriez sur une île déserte ?... C'était le thème du Défi, nous avions des semaines avant de le voir ici, et puis voilà, il est là, comme un petit parfum de pré-rentrée. Le Défi Dessin, rendez-vous d'anonymes qui, peu à peu, font connaissance et, parfois même, deviennent amis dans la vraie vie... Isabelle, de Cherbourg Mylène, de Chartres Capucine, de Paris Evelyne, de Fribourg (Allemagne) Brigitte, de Saint-Brieuc Geppetto, de Dijon ... et moi, de Saint-Brieuc ! A demain pour le 72ème Défi !
Posté par 251065 à 20:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
07 août 2014

Carnet de voyage de mon tour de Bretagne à pied, 7 ème étape

De Saint-Lunaire à Saint-Briac, Côtes d'Armor, septième étape de mon tour de Bretagne à pied. Une petite quinzaine de kilomètres si l'on compte tous les tours et détours du GR qui longe les plages élégantes, les demeures cossues et le golf de Dinard.
Posté par 251065 à 21:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
06 août 2014

Entre gris et bleu

L'après-midi n'arrivait pas à se décider, entre gris et bleu, entre averse et soleil. Dans le salon, un enfant grattait sa guitare d'un air indolent. Dans la cuisine, le flan aux pignons de pin cuisait doucement. Après-midi d'août, fenêtres ouvertes sur le jardin mouillé. Un livre ouvert sur sa tranche, quelques capucines dans un verre d'eau. Langueur.
Posté par 251065 à 20:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 août 2014

Alexandre le Bienheureux

"Il faut prendre le temps de prendre son temps" disait si finement Philippe Noiret dans Alexandre le Bienheureux. C'est pour cette phrase-là que je voulais montrer ce film aux enfants. Eux pour qui tout ce qui vient d'avant les années 80 date de l'Antiquité ont un peu rechigné devant l'affiche vieillotte (jamais entendu parler de Philippe Noiret) mais ont décidé de me faire confiance, pour finalement se laisser totalement embarquer par cette histoire de lenteur, d'été rond et chaud, de pêche à la ligne et de champs de tournesols.... [Lire la suite]
Posté par 251065 à 20:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2014

Comme en vacances

Et puis, d'un coup, à l'heure du dîner, se laisser submerger par une envie soudaine de grillades, de salades fraîches, de vin rosé pour trinquer. Voir chacun laisser là ce qu'il était en train de faire pour déboucher une bouteille, dresser le couvert sous le grand noyer, lancer le feu, découper les tomates et la mozarella. Il suffisait de si peu pour se sentir à nouveau en vacances.
Posté par 251065 à 20:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2014

L'heure des sentinelles

  Nous nous sommes levées bien avant l'aurore, à cette heure dite "des sentinelles", celle ou le corps succombe à la fatigue en sachant le repos encore loin. Le départ était à quatre heures et nous avons déjeuné toutes les deux dans le silence cotonneux du réveil difficile. Même le chien, venu voir d'un oeil brumeux ce que nous pouvions bien faire debout si tôt, était parti se recoucher. J'ai accompagnée Marie dans la nuit noire jusqu'au départ, aux embrassades, aux plaisanteries et aux inquiétudes de ces adolescentes. Elles... [Lire la suite]
Posté par 251065 à 20:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
02 août 2014

Entre deux valises

C'était juste le moment, entre deux valises, entre deux départs et deux retours, entre deux embrassades, juste le moment de préparer avec Marie le cheese-cake au citron de ses 14 ans, d'y planter les bougies, de rire ensemble. Juste le moment de s'arrêter, de les regarder dans le mi-temps de cet été, de les prendre dans mes bras. L'été court, vole, l'été se déploie, s'amuse de nos journées trop vite passées, de tous ces trains, tous ces au-revoir, et pose sa lumière sur les plaies presque cicatrisées.
Posté par 251065 à 20:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :