Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
11 avril 2022

Quelques lectures...

Il y a parfois des ratés, comme par exemple je rends un livre à la bibliothèque sans l'avoir dessiné dans mon carnet, mais en général j'y pense ! Voilà donc, avec un chouïa de mes lectures de février et mars. Quelques coups de coeur : "la guerre des chocolats" de Robert Cormier, qu'on a du mal à lacher (j'avais bien aimé "de la tendresse", lu juste avant, mais pas autant que celui-là).  Pour se laisser embarquer, le puissant et très baroque "les enfants de la Volga" de Gouzel Iakina, lu juste avant la guerre en Ukraine et qui se passe là-bas, sur les bords de la Volga. Pour apprendre plein plein plein de choses sur le monde des couleurs je reviens toujours à l'incontournable Michel Pastoureau, cette fois avec "le petit livre des couleurs". Et puis, pour une lecture lente, gourmande, paresseuse, le dernier livre d'Alexandre Jollien, "cahiers d'inscouciance", à déguster tout doucement.

DSCN7516

 

DSCN7519

DSCN7517

DSCN7518

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Montalbano/Camilleri...la Sicile.....
Répondre
B
Belles pages de lecture ! Tu pourras lire aussi “après la guerre des chocolats “ de Robert Cormier. Un des premiers auteurs que j’ai découvert en littérature de jeunesse fin des années 80. Des romans “Coup de poing “
Répondre
T
Merci pour tes invitations à la lecture diversifiée 😉 et leur représentation sur carnet !👍👌🍀🎨toujours un grand plaisir !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité