Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
4 avril 2022

de derrière mes carreaux

Il rit moins, mon jardin, sous l'hiver revenu. Les fleurs de camélia se serrent les unes contre les autres, les primevères qui riaient à gorge déployée il y a quelques jours claquent à présent des dents, les bourgeons sont saisis en plein vol et Léon, le fidèle rouge-gorge, gonfle ses plumes avec indignation en cherchant fourmis et vers de terre. Quant à moi qui me croyais déjà aux beaux jours je me réfugie dans l'atelier pour regarder de derrière mes carreaux tomber grêle et pluie glaciale.  Allez Charlotte, au travail...

Flore09

FL2

Flore07

Flore08

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce jaune pétillant et lumineux de tes belles aquarelles nous apporte toute la chaleur qu'il manque en ce début d'avril !
Répondre
T
en Bourgogne, c'est la même chanson .............. Le lilas en bourgeons fait la tête et se demande si c'est définitif ?<br /> <br /> je ne vous parle même pas des tourterelles qui se caillent les plumes !<br /> <br /> On aimerait revoir quelques rayons de soleil assez rapidement !<br /> <br /> Narcisses ma gni fiques !
Répondre
É
Avec, en musique de fond « jeux Interdits » de Narcisso Yepes ?<br /> <br /> Oui, ok, elle est facile…
Répondre
R
Ici, à Riom, Auvergne mais en plaine, c'était un épais tapis de neige... Et les fleurs des arbres fruitiers (poirier en particulier), qui avaient éclos complètement,étaient sous une épaisseur de neige... Sniff !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité