Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
24 mars 2022

Partir, revenir...

Et se réveiller dans son lit, comme si ces deux semaines n'avaient été qu'un songe de mi-nuit, une rêverie déjà estompée. Mais non, les ocres, les bleus, les terres de Marrakech sont là, dans mon carnet (cinquante pages quand même...), et la folie des souks, et le glouglou des fontaines, et la luxuriance des jardins sertis de céramiques. La complicité de mes deux compagnes de voyage, le sourire d'Omaïma, d'Anouar, d'Isham et de Youssef, l'infinie générosité, et la pudeur aussi, pour taire ces deux années de pandémie sans travail ni indemnités...

Me réveiller dans mon lit, retrouver le geste souple des habitudes, la table à dessin, l'atelier inondé de lumière. Ouvrir le carnet, regarder les vidéos tournées, prendre des notes, travailler, faire les montages de ce qui sera, bientôt, ces promenades dessinées qui existent déjà dans ma tête depuis presque une année et que je vous proposerai bientôt...

Mar2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hâte de découvrir les propositions de tes promenades dessinées......j imagine dépaysement total en accord avec les ocres nuancées et les jardins verdoyants ??<br /> <br /> Vivement .....le voyage en catnet, 🌴🎨
Répondre
É
J’ai écouté des carnets de voyage. Une expérience curieuse et passionnante où les sons sont comme des images, où le récit se pose comme les couleurs. J’ai hâte de découvrir ouvrir le tien.
Répondre
B
Oh que ça donne envie de voir ce carnet! 😘
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité