Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
20 octobre 2021

La saison noire

J'entends à la radio que la tempête arrive, j'entends qu'elle s'appelle Aurore et crache déjà, à la Pointe du Raz, des vents à 140 kilomètres à l'heure. Cette nuit, demain matin peut-être, elle sera là, déjà un peu usée, un peu fatiguée, mais nous montrera de quoi elle sera encore capable, cassera quelques branches, jettera à terre ce qu'elle trouvera, sifflera de rage en essayant de se glisser dans les maisons calfeutrées. La mienne de maison fera le gros dos comme elle sait si bien le faire, un rien hautaine devant les furies lachées, rappelant  qu'elle en a vu passer, des tempêtes, en 140 ans !

Aurore approche. La nuit descend sur le jardin tout échevelé. C'est la première tempête de la saison, celle qui marque le départ, en Bretagne, de la "saison noire". Et c'est si beau, le noir...

d2159a110bec46f17ecac4acf9eb840b

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En fermant les yeux, je l'entendais!
Répondre
B
Très joli texte. Je me serai crû en Bretagne pendant un instant.
Répondre
B
Quel beau texte charlotte !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité