Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
13 avril 2021

cette nuit, la lune

Cette nuit je suis partie. Il faisait presque doux et la nuit, d'un bleu noir profond, était d'une pureté inouïe. Cette nuit la lune s'était retirée en secret, en silence, et son absence faisait plus encore briller les étoiles. J'ai marché un moment, vu la silhouette d'un renard se glisser derrière l'étang. J'ai tendu la main et presque touché les étoiles, j'ai ri toute seule. Au fond de ma poche un bout d'écorce et une plume bleue. Silence. Je suis rentrée d'un pas léger, j'avais quinze ans, j'avais mille ans. Mon chien dormait les pattes en rond, la nuit m'offrait encore quelques heures.

DSCN6685

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme l'on dit, la nuit porte conseil, et découvrir la beauté d'une nuit étoilée et dans un silence ou même un souffle de vent, peut nous faire frissonner mais nous aide à nous ressourcer.<br /> <br /> bonne soirée Charlotte<br /> <br /> amitié croisée<br /> <br /> véro22
Répondre
A
Ohhhh j aime ton beau récit de noctambule, et l invitation des étoiles ⭐ merci charlotte , je t embrasse 🤗
Répondre
E
Woaw ! Trop beau, merci de nous faire rêver<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
J'adooore! C'est génial! Merci Charlotte!<br /> <br /> Chez nous, il a fait froid, très froid. Tout a gelé au jardin : cerises, vigne, fèves... Je me dis que, finalement, il vaut mieux cultiver la joie, je cours moins de risques côté météo.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité