Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
6 avril 2021

un printemps russe

Ne trouvez-vous pas qu'il ressemble aux montagnes russes, ce printemps ? Il y a quelques jours je resortais mes petits hauts d'été et dégustais avec gourmandise les rayons du soleil en même temps que mon café, assise dans l'herbe, à regarder les moineaux se chamailler et un gros merle besogneux s'affairer à construire son nid, nous nous sommes même offert un premier pique-nique, et ce matin, ce matin, de la neige ! Oh, pas beaucoup, quelque chose comme dix-huit flocons à 9 h 30 (admirez la précision), un peu moins à 10 h 45, et puis encore une pelletée pendant le déjeuner. Mais de la neige quand même ! Les jonquilles comméraient entre elles "de la neige, oui ma chère" pendant que les trois violettes venues d'on ne sait où et fleuries à travers les graviers de ma terrasse se regardaient, consternées. Le gros noyer, rendu prudent par son grand âge, attend sagement pour ouvrir ses énormes bourgeons. Le muguet, passé sous la tondeuse, n'a plus droit à la parole mais  ne manque à personne, jamais un mot aimable, toujours à chercher la petite bête. Oh, un rayon de soleil ! Il tape contre la vitre, me fait signe, je vous laisse, je vais voir dehors ce qu'il a à me raconter...

Flore07

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Texte très poétique et belles jonquilles! Merci
Répondre
O
Joli regard attentionné....posé sur ce qui t entoure...ces miniscules petites fleurs que tu animes si joliment...ce que tu nous fait partager est frais, gai,... drOle....et sent bon le printemps....merci....
Répondre
A
Mais OUI chere Charlotte 🙏<br /> <br /> Le lilas allait enfin nous offrir ses jolis fleurs blanches et.....<br /> <br /> patatrac.......<br /> <br /> Température négative la<br /> <br /> nuit dernière......<br /> <br /> Gel........<br /> <br /> Neige......<br /> <br /> Mais c est koi cette arnaque ?<br /> <br /> 🤣🍀
Répondre
J
Hiver, printemps, on ne sait plus, mais tu es très poétique et c'est très joli.
Répondre
E
Très joli texte, comme toujours!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité