Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 août 2020

Le monde dans un carnet de voyage, Chandler O'Leary, Etats-Unis

Aujourd'hui j'inaugure avec vous une petite série de balades dessinées, car quoi de mieux que le carnet de voyage pour nous embarquer ? Oublions les mesures sanitaires, les visas, les attentes à l'aéroport, oublions les décalages horaires, les stress en tout genre, je vous propose de vous présenter quelques uns de mes coups de coeur, des artistes qui, partout dans le monde, remplissent leurs carnets et nous font découvrir leur monde aquarellé, leur quotidien et leurs découvertes...

Je commence ma série par une artiste américaine que j'adore depuis des années, l'Américaine Chandler O'Leary. Elle vit sur la côte Est des Etats-Unis, à Tacoma, dans l'état de Washington, pas très loin de Seattle. Elle dessine sa région dans des carnets moleskine,  des pages pleines qu'elle utilise ensuite en atelier pour créer des aquarelles plus grandes et plus adaptées à l'édition, des gravures, des motifs textile, des affiches. Très impliquée dans la cause féministe elle met en vedette (et en image) des personnalités qu'elle admire, et participe au mouvement américain qui réclame que des femmes soient aussi représentées sur les billets de banque du pays. Ci-dessous quelques uns de ses travaux, pour vous donner envie d'aller voir son blog, (en cliquant ici). Bonne balade !

chandler_oleary_seattle_houseboat_interior

chandler_oleary_50states_map_1440px-768x558

chandler_oleary_bestcoast_book_prize_package_1650

chandler_oleary_bestcoast_process_sketchbooks_1276

chandler_oleary_pacficfabrics_evergreenstate3522

chandler_oleary_ups_fleamarket_square_blue-768x768

chandler_oleary_bestcoast_process_illos_stack_1309

chandler_oleary_skagitvalley_tulips_sketching_9588

 

Rendez-vous dans un mois, le 12 septembre, pour la seconde étape de notre tour du monde, direction le Japon !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chouette découverte ! J'aime beaucoup son style. Et c'est une belle idée que cette série, merci !! <br /> <br /> Bon stage paimpolais: comme Chantal, j'ai aussi pensé à toi en me baladant dans ce coin le week-end dernier: tu nous apprends vraiment à regarder autrement ;-). Bises Fred
Répondre
L
merci pour cette balade. super interessante.A plus tard pour la balade japonaise. <br /> <br /> Bons stages.<br /> <br /> En balade vers Paimpol cet été j'ai essayé d'imaginer les endroits ou tu te poserais avec les stagiaires . Chantal(Nantes)
Répondre
E
Super sympa ce voyage autour du monde en carnet. J'aime beaucoup cette première balade. Merci pour ce partage. A bientôt en couleurs
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité