Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 juin 2020

cours d'aquarelle en ligne

Depuis vingt ans je donne des cours d'aquarelle en Bretagne, vingt ans ! Et puis voilà, un méchant virus débarque de l'autre bout du monde et tout s'arrête, chacun chez soi. Bien sur qu'on peut peindre seul, dans la solitude, c'est un moment de pur bonheur qu'on s'offre là, une pause bienvenue, presque une séance de méditation. Mais peindre seul, ça peut  aussi (parfois... souvent ?)vouloir dire peindre toujours la même chose, travailler toujours les mêmes sujets, les mêmes techniques, et du coup ne pas progresser, ne pas être poussé à essayer autre chose, ne pas voir ses erreurs et les reproduire, et en faire des habitudes dont il sera ensuite difficile de se débarrasser...

Le cours en ligne est alors une solution : être chez soi, décider de son moment, mais ne pas savoir ce qui nous attend, se laisser embarquer par des sujets totalement nouveaux, sortir de notre fameuse "zone de confort"...

J'ai créé mon cours d'aquarelle en ligne en plein confinement et en 24 heures et... je ne m'attendais pas à ce qu'il décolle si vite ! Neuf exercices très détaillés, des pas-à-pas, des rappels de théories, et puis, incontournable  à mon sens, la correction individuelle. Parce qu'un cours, c'est bien, mais sans correction on avance peu, ou pas, et on risque de reproduire encore et encore les mêmes erreurs sans les voir. Et puis voir le travail des autres, voir la correction qui en est faite, pas de doute, ça fait progresser !

Il est possible de s'inscrire à cette première session à n'importe quel moment de l'année, il n'y a pas de limite de temps, l'inscription donne l'accès au blog privé  et aux corrections. A L'automne, après ma saison de stages,  il y aura une autre série  proposée, avec des vidéos et des surprises... mais toujours la correction individuelle, que n'offrent quasiment jamais  les cours en ligne mais qui est pourtant si importante (c'est vrai que pour le correcteur, la correctrice en l'occurence, c'est un très gros travail, mais un cours sans correction est-il encore un cours ?).

Je vous laisse admirer un exercice de quelques élèves en ligne. Merci à Adeline, aux deux Annick, à Annie, Catherine, Carmen, Chantal, Christine, aux deux Dominique, à Edith, Eliane, Elisa, Elisabeth, Esther, Evelyne, aux deux Françoise, à Frédérique, Karine, Laure, Lionel, Marie, Marie-Françoise, Marie-Paule, Martine, Michèle, Monique, Nadine, Roselyne, Virginie et Yolande de m'avoir fait confiance, merci pour votre enthousiasme et vos petits mots tellement positifs !

 

pixiz-11-06-2020-08_27_21

pixiz-11-06-2020-08_25_52

pixiz-11-06-2020-08_26_37

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! Je cherche un cours d'aquarelle en ligne pour ma mère. Est-ce que c'est possible d'avoir un lien pour en savoir plus sur votre cours, les modalités...etc?
Répondre
F
Je viens d'apprendre que tu avais tes cours en ligne....Bien que je ne sois pas très friande des cours en ligne , j'irai jeter un coup d'œil aux tiens....il y a un site et une adresse où aller ? You tube ?
Répondre
L
Encore merci Charlotte pour tout ce que tu nous apportes par ces cours en ligne , belle expérience à revivre à l'automne .....et comme Evelyne je pense que l'on progresse en dessin et en aquarelle car c'est régulier , il y a différentes techniques et des super thèmes variés qui nous motivent et je rejoins ANNICK et EVELYNE pour les corrections : elles ont tout dit !!!!! .....Chantal(nantes)
Répondre
A
MERCI CHARLOTTE pour ta première série de cours en ligne !<br /> <br /> La variété des thèmes, la navigation entre difficulté et facilité, m ont motivée tout au long de cette formation artistique !<br /> <br /> Un des points forts est la correction personnalisée , sans complaisance, mais toujours avec le "plus" et le "moins" qui font la personnalité de chacun(e),<br /> <br /> Partante pour la prochaine saison ; 🎨🍀
Répondre
E
C'était / c'est vraiment une superbe expérience, et même si je n'arrive pas à suivre le rythme régulièrement par manque de temps, ces cours en ligne m'ont énormément apporté, et j'ai l'impression de progresser !<br /> <br /> La variété des sujets d'abord, les cours théoriques très utiles, la correction individuelle vraiment très chouette et importante à mes yeux, mais pas seulement sa correction personnelle, mais aussi celle des autres élèves nous enrichissent et nous apprennent les erreurs à ne pas faire, et enfin de voir ce que les autres dessinent sur un même thème et tous les styles différents, c'est vraiment génialissime!!!!<br /> <br /> Je récidiverai ;-) Un grand MERCI à toi Charlotte pour ton travail de Titan et cette initiative qui a sans doute été une expérience formidable pour tous les participants :-)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité