Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
4 juillet 2019

Juillet

Premiers jours de juillet, comme une pause, une attente. Par la fenêtre grande ouverte de l'atelier je regarde la lumière entrer à flots, quelques bourdons vaquer à leurs affaires d'un air important, des abeilles toujours pressées fendre l'air. Il y a aussi la merlette qui couve, son nid posé sur le rebord de la fenêtre, et nous lance un regard inquiet à chaque fois que nous passons. Ne t'inquiète pas petite maman, il n'arrivera rien à ta couvée, du moins jusqu'au premier vol parce qu'à partir de là je ne garantis rien. Les enfants sont parfois bien imprudents...

Je me souviens des fins d'années scolaires, il n'y a pas si longtemps. Les enfants surexcités, les fêtes des écoles, les journées chaudes dans les cours de récré, les si longues soirées, l'ombre des grands arbres. C'est toujours un peu mélancolique, une fin d'année scolaire, c'est un cycle qui se termine, et l'on comprend, même tout petit, que l'on est embarqué sur un navire qui ne fera pas demi-tour. Et quand on est à son tour parent, lorsque c'est à notre tour d'emmener les enfants à l'école, la mélancolie revient et nous murmure à l'oreille des "tu te souviens" bien inutiles. Car comment oublier ?

tumblr_lzh0pz0gdG1qbqq7mo1_250

tumblr_lrl9cupngy1qzgna5o1_500

tumblr_m7xmpzX3VX1r4pywpo1_500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, comme une fête, une porte qui s'ouvre sur un autre rythme
Répondre
F
Une fin d’année scolaire c’est à la fois un soulagement et un pincement au cœur mais qui passe vite heureusement pour laisser place à une grande joie...En France, c’est un moment important, comme une fête, et qui est assorti des résultats au baccalauréat que tout parent veut avoir à vivre pour ses enfants. Il y a des passages obligés comme ça...ou pas ...
Répondre
C
Beaucoup d’émotion en lisant tes mots, Charlotte<br /> <br /> Ma dernière année scolaire, la toute fin, ma der des der ce fut un déchirement nous avons tous fini en pleurs “ Non, maîtresse, tu pars pas...” <br /> <br /> Ben si... un jour il faut partir, laisser sa place, aller vers l’ailleurs sans se retourner mais riche de tous les sourires que les enfants m’ont donné, de leur confiance, des fous rires que nous avons partagés, des lectures sous l’arbre... Je les aimés, ces enfants... tous les enfants!
Répondre
E
Juillet, l'école est finie - en France - en Allemagne du sud, les vacances ne commencent qu'en août, alors que le Nord c'est juillet... chacun son tour ;-)<br /> <br /> Juillet, soleil, chaleur, pas de pause pour ceux comme moi qui sont partis en juin pour éviter le monde, et qui travaillent tout l'été en attendant les étés indiens ....<br /> <br /> Juillet, une tendre pensée à ceux qui nous ont quitté .....<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Charlotte....
Répondre
C
Merci pour ce beau texte et jolies images, çà fait du bien au coeur !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité