Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
4 avril 2019

Une autre façon de dessiner un paysage...

C'est un petit exercice amusant que j'ai donné à faire à mes élèves, une autre façon de représenter un paysage à l'aquarelle, ludique et colorée. J'ai d'abord imaginé un ciel "en mosaïque", peint en différents bleus, puis ai adapté le même système au décor (architectural car plus graphique), ai ajouté une petite lune qui semble jouer à cache-cache, et plié tout ça dans un format rond, à mon avis bien adapté pour contrebalancer toutes ces lignes droites. J'ai serti au stylo (avant d'aquareller) uniquement le cadre rond et les contours des bâtiments pour ne pas surcharger mon dessin, et me suis contentée de deux gammes de couleurs, des bleus pour le ciel, des bruns pour le décor, pour une bonne cohérence entre les différents dessins, pour former une unité. A votre tour, amusez-vous, et venez raconter !

PS : il semble que Canalblog connaisse quelques problèmes avec l'envoi des newsletter et l'annonce des messages, plusieurs d'entre vous m'ont signalé ne rien avoir reçu ces derniers temps, alors que des articles étaient publiés. N'hésitez pas, en attendant que le problème soit résolu, à passer de temps en temps voir s'il y a du nouveau !

 

ChKeraudren040401

ChKeraudren040402

ChKeraudren040403

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très beau, on dirait du patchwork
Répondre
C
Wouahou... Génial! Quelle bonne idée...<br /> <br /> Ces jours-ci se tient chez moi à Caussade, le salon international de l'aquarelle. Tous les jours, nous pouvons assister à une démo d'un peintre et c'est un régal... surtout quand ça sort un peu du cadre...
Répondre
C
Très sympa ! Le format rond donne toujours de bons résultats je trouve. J'aime bien aussi faire dépasser un élément du cadre, comme si le dessin intérieur voulait s'échapper...
Répondre
V
merci de l'idee, du partage et de l envie, je te dirais mais chez toi ca donne super bien
Répondre
V
Superbe idée Charlotte ! Bravo .<br /> <br /> Il y a un petit côté Braque à l'aquarelle ...<br /> <br /> AK je veux voir aussi ce que tu vas nous faire .
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité