Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
13 décembre 2018

Stefano Faravelli

Hier arrivait dans ma boîte aux lettres bleue une petite enveloppe pleine de gentillesse, d'amitié et du recueil "Dehli" de Stefano Faravelli. Je me suis alors rendu compte que, curieusement, ma bibliothèque pourtant bien fournie en carnets de voyages ne comptait rien de cet auteur pourtant prolifique et ô combien talentueux. Plus curieux encore, je ne l'ai jamais croisé alors que le monde du carnet de voyage est un si petit monde...

e

Stefano Faravelli est donc né en 59 à Turin. Il dessine, il écrit, et lorsqu'il tombe un jour sur les carnets de voyage d'Eugène Delacroix comprend que c'est "ça" qu'il veut faire. Pour lui le texte est aussi important que l'image car, bien plus qu'un catalogue de "jolis dessins" le carnet est d'abord un récit, il raconte une histoire.

p

Les carnets de Stefano sont donc autant à lire qu'à regarder. On peut piocher, picorer, déguster ou tout engloutir d'un coup pour mieux y revenir mais une chose est sure, ce carnettiste-là sait aussi bien raconter en mots qu'en images.

t

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Woaw magnifique, merci de nous faire connaître cet artiste carnettiste, j'adore ! on dirait qu'il a voyagé un peu partout dans le monde, à voir l'éventail de ses carnets<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne connais pas cet artiste voyageur, merci à toi de partager ce moment . J'aime beaucoup les pages présentées et qui sait Papa Noël aura peut-être l'idée de l'amener au pied du sapin 🤔😋 <br /> <br /> Pas trop présente sur les défis, en janvier ce sera plus calme alors à très bientôt
Répondre
E
oh oui, j'adore ce qu'il fait !
Répondre
L
Merci pour ce partage aux couleurs majestueuses 🌈
Répondre
B
Et bien ça donne envie de découvrir...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité