Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 juin 2018

Carnet de voyage à Essaouira (tome2)

IMG_20180514_174147

De retour de mon stage à Saint-Malo (je vous raconterai très bientôt) je reviens sur les couleurs d'Essaouira, "la bien dessinée", couleurs qui tournent la tête au carnettiste et à ses pinceaux affolés. Du bleu d'abord, dans le ciel, dans la mer, sur les façades peinturlurées, sur les portes, partout du bleu, profond, entêtant. Du blanc ensuite, qui répond à tout ce bleu et s'étale à larges coups de pinceau. Et puis les ocres, les beiges, les bruns, toutes les teintes de la terre, des écorces, de la poussière, des petits ânes clopinant. Enfin, pour relever encore tout ça s'il en était besoin, des touches de rouge, de jaune, d'orangé accompagnés des pourpres et des fuschias. Si Marrakech offre toutes les nuances d'ocre, Essaouira se complait à compter ses gammes et à ne laisser aucune couleur de côté, mis à part le gris, pas de grise mine ici ! Alors s'il faut en partir, il faut aussi y revenir, se perdre à nouveau dans le dédale des minuscules ruelles de la Médina, goûter le citron et l'olive, faire chanter le thé à la menthe dans les petites théières en fer blanc, croquer une corne de gazelle, être là, être bien...

IMG_20180518_100542

IMG_20180514_174629

IMG_20180516_102029

IMG_20180516_150358

IMG_20180517_094843

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui toutes ces couleurs sont géniales. <br /> <br /> Cependant, il y en a une que je n'arrive pas à rendre en aquarelle, c'est le fuchsia. Comment faire Charlotte ?<br /> <br /> Ça fait 2h que j'essaye de faire un bougainvilier. ..🤔
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Les couleurs du Maroc ont dû laisser des traces indélébiles dans vos âmes d’artistes...... Cela se comprend !<br /> <br /> En faisant des recherches pour le prochain défi dessin dont le thème est le Maroc, je suis tombée sous le charme des blancs, des ocres et de ces belles portes bleues ( majorelle ?) et parfois cloutées. Le bleu, l’ocre et le blanc , quelle combinaison !<br /> <br /> Aux photos, il manque quelques odeurs que l’on peut imaginer toutefois...<br /> <br /> Merci de nous faire partager votre enthousiasme pour un tel endroit.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je me renseigne déjà pour aller faire un tour à Essaouira .... <br /> <br /> Peut-être en stage ?<br /> <br /> Comme j’aimerais .....<br /> <br /> France
Répondre
C
Excellente la première photo !
Répondre
A
ZOUĪNA ton écriture et ZOUĪNA les photos ......... Des couleurs, des ânes, des théières, un marché berbère, les petites mains musiciennes de la coopérative .......... Des négociations en Dirhams, de la bonne humeur sans infusion de graines "pour rire", des ruelles avec des portes MA GNI FIQUES ! Grignoter des amandes et des "zitounes" .......<br /> <br /> Merci Charlotte !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité