Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
20 mars 2018

J'ai dix ans...

 

pers1

Il me semblait bien que ce blog datait d'un mois de mars, je m'en souviens si bien, un mois de mars chargé d'abeilles besogneuses et tapissé de violettes sur l'ourlet des talus. Point d'abeilles cette année, ni de violettes non plus, mais un hiver qui s'éternise et déchiquette d'une dent hargneuse les premiers camélias et  imprudentes jonquilles. Et puis voilà, mon blog a dix ans, est toujours là, plus vivant que jamais. Le carnet de voyage, que je ne pratiquais que pour moi, s'est glissé devant l'aquarelle que j'enseignais déjà, prenant dde plus en plus de place. Et puis la vie, et puis les rencontres, les coups durs, les grands éblouissements et les grandes questions (le merle qui chantait rien que pour moi ce matin avant le lever du jour, est-il le petit petit petit fillot de celui qui chantait sur la même branche il y a dix ans ?). Pas forcément envie de revenir sur tout, c'est devant moi que je regarde, pas derrière. Je vois juste que j'avance, que je progresse...

Dix ans ! Du coup il va y avoir quelques surprises, quelques coups de balai, quelques coups de pinceau (c'est la moindre des choses), des rubriques régulières qui vont se mettre en place (mais on ne touche pas à notre Défi-Dessin, ah ça non !), un mail-art envoyé chaque mois à une personne tirée au sort parmi les inscrits à ma newsletter (celui de ce mois-ci, le premier de la série, a été envoyé hier !), des petits échanges... envie de printemps, quoi, envie de mouvement et de brassées de fleurs des champs. Je commence donc par mon blog, et qui sait, le printemps pourrait bien suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog et la poésie qui perce à travers ma première lecture m'a incitée à aller voir plus loin... J'ai ainsi vu le défi peinture .... sympa ! J'ai envie d'essayer ! Quel est le prochain thème ?<br /> <br /> Je viens en stage avec vous en juillet et c'est en voulant en savoir un peu plus sur votre travail que j'ai découvert ce blog. Cet hiver qui n'en finit pas, cette pluie qui tombe inlassablement me poussent à songer à un été qui me semble si loin et que j'ai hâte d'atteindre en espérant que le ciel soit alors plus clément.<br /> <br /> Bon anniversaire Charlotte. Je ne manquerai pas de vous suivre dans l'impatience de notre rencontre.
Répondre
E
Joyeux anniversaire ! c'est toujours un plaisir de découvrir tes articles et de participer (même si ce n'est pas souvent) à tes échanges & défis.
Répondre
C
Merci, merci Evelyne et... quelle mémoire dis donc ! Le premier thème que tu as dessiné était "une odeur qui agite vos sens" et avait été proposé par Marion, c'était le 21ème DD, il y a une éternité ! Et heureuse d'avoir fait ta connaissance "en vrai" et de te retrouver régulièrement... et bientôt pour essayer les bleus dans nos carnets de voyage !
Répondre
E
Si je me souviens bien c'était en 2013 que j'ai découvert ton Blog par hasard et que j'y suis restée fidèle, je dois avoir commencé les défi depuis le n° 22 qui était " dessinez une odeur que vous aimez" et depuis je les fais régulièrement - à part quand un thème ne m'inspire pas trop ou quand le temps me manque -, j'adore !!!! <br /> <br /> Les défis et les Mail-Art m'ont aussi permis de rencontrer Cécile et Capucine de Paris et de correspondre avec plein d'autres participantes comme Véronique de Tours, un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis j'ai eu aussi l'immense joie de faire ta connaissance "en vrai" ainsi que de ton adorable famille, en faisant deux stage en Bretagne avec toi en 2014 et en 2016, où j'ai fait aussi de très belles rencontres qui sont devenues de vraies amitiés.... et je me réjouis de faire ce 3ème stage avec toi à Essaouira et de revoir Marie...<br /> <br /> <br /> <br /> Grâce à toi aussi, je suis fan d'autres Blogscomme celui d'Anne Le Maître que je suis aussi très fidèlement....<br /> <br /> Je souhaite encore longue vie à ce Blog et encore plein de rencontres, de dessins, de carnets en Compagnie de cette très belle personne que tu es ma chère Charlotte ....
Répondre
C
Bon anniversaire à ton blog Charlotte et te souhaite tes 10 prochaines années pleine de rencontre, de défi et d'aquarelle .<br /> <br /> Des moments heureux de partage et te remercie pour cela. J'ai croisé un jour par hasard ton blog et depuis je prends énormément de plaisir aux défis que tu proposes. J'aimerai un jour faire un stage avec toi ... qui sait le hasard fera peut être encore bien les choses !<br /> <br /> Bises Christelle
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité