Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 février 2018

enluminure à l'oeuf

lettr12

Avec mes élèves, en ce moment, nous travaillons le lettrage à l'ancienne, enluminure et peinture à l'oeuf. Des animaux stylisés (paon, oie, lion, chien, cerf, renard), des lettres, des entrelacs à n'en plus finir, et le plaisir immense de fabriquer ses propres couleurs à partir de pigments naturels (les miens viennent en direct du Pérou, merci Sébastien !) et d'oeuf. Couleurs lumineuses, puissantes, éblouissantes, comme ce rose incroyable tiré du cactus. J'ai été frappée de constater, dans tous mes ateliers, comme le silence se faisait lors de cet exercice. Chacun penché sur ses entrelacs, concentré, comme parti très très loin, à la rencontre de ces artistes emportés par les vents de l'oubli. La ligne du trait, la pose de la couleur, différente des autres techniques picturales, à la fois lisse et un peu grasse, la main et le cerveau qui tracent ensemble, absorbés tout entiers par le motif qui prend vie. Un voyage dans le temps...

lettr13

lettr15

lettr16

lettr18

Ci-dessous les travaux de mes élèves de Loudéac...

20180213_161358

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce serait bien un stage d'enluminure en automne
Répondre
A
Vraiment très joli et délicat !<br /> <br /> OUI bien sûr un stage ..... avec plaisir ! mais quand on habite à 700 kms ! on fait comment pour apprendre ?<br /> <br /> Merci de partager !<br /> <br /> Sauf si Charlotte consacrait kk heures pendant ses stages estivaux d'une semaine ?<br /> <br /> J'aimerais beaucoup apprendre cette technique !
Répondre
E
C'est vraiment magnifique. J'aimerais bien apprendre.
Répondre
B
oui, très beau... ma prof de calligraphie enseigne aussi cette technique et je crois bien que je vais m'en payer un stage.
Répondre
V
C'est très beau, bravo à tes élèves !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité